Outlook demande de prise en compte d'un message

Timoth'

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
dans le cadre de mon boulot, j'envoie régulièrement des notes internes via Outlook.
je souhaite automatiser la prise en compte de ces notes interne par un accusé. (mais pas juste un accusé de réception) je voudrai que ce soit volontaire de la part du lecteur.
Est ce possible? comment?
merci de votre aide.
 

Timoth'

XLDnaute Nouveau
Genre un accusé de lecture ?
Si oui, avant d'envoyer ton mail, ouvre la boite de dialogue des options du message
merci de ta réponse mais ce n'est pas ça.

En fait sur le mail (qui peut etre envoyé par differentes personnes) je souhaite integrer un bouton pour répondre à l'expediteur avec un message pré enregistrer (un clic et le mail part) sans devoir faire repondre; taper le texte; envoyer.
bref automatiser...
j'ai bien reussi a integrer un bouton mais qui ne m'autorise qu'a ouvrir un nouveau message avec le A: prerempli et l'objet.

j'espere avoir été un peu plus clair.

Merci pour vos réponses
 

Nain porte quoi

XLDnaute Nouveau
Si tu arrives à mettre le A: et le sujet (avec du VBA ou seulement avec un lien hypertexte ?), rien ne t’empêche d'ajouter le corps du message...
Par contre il faudra toujours cliquer sur envoyer et je trouve que c'est bien car la personne peut ajouter qqchose ou bien annuler son envoi en cas d'erreur
 

Timoth'

XLDnaute Nouveau
Si tu arrives à mettre le A: et le sujet (avec du VBA ou seulement avec un lien hypertexte ?), rien ne t’empêche d'ajouter le corps du message...
Par contre il faudra toujours cliquer sur envoyer et je trouve que c'est bien car la personne peut ajouter qqchose ou bien annuler son envoi en cas d'erreur
je n'y arrive qu'avec lien hypertexte. justement n'y connaissant pas grand chose en VBA surtout sur outlook.
Comment faire?
 

Nain porte quoi

XLDnaute Nouveau
si lien mailto, il suffit de le compléter avec le corps du message

Un bout de code VBA permettrait de faire qqchose mais uniquement à partir du poste qui reçoit dit autrement : ça ne peut pas être dans un mail reçu (donc que TU enverrais) mais sur le poste qui reçoit.
Si un mail pouvait contenir du VBA tu imagines ce qu'on pourrais faire ?!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25