[demande de conseil] Tableau de suivi d'heures et d'activité

daemonofcf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de terminer un tableau de suivi d'activité qui colle bien à ce dont j'ai besoin. Pour rendre à César ce qui est à César, La base provient de "xxl-leblog.svmlemag.fr". Je l'ai ensuite adapté à ma sauce.

Ce classeur me permet de suivre l'activité d'une personne et sera rempli par notre assistante de direction. Une vingtaine de personnes sont concernées. Il y aurait donc 20 classeurs.
Ces personnes rempliront une feuille de suivi qui sera ensuite rentrée par l'assistante dans chaque classeur correspondant.

Mais pour le confort d'utilisation je souhaiterai qu'elle n'ait qu'un seul classeur. Par contre je ne sais pas trop comment faire. D'autant plus que je crains de devoir me retaper toutes les liaisons de feuilles !!!

Si vous avez des idées, conseils, astuces. Je suis preneur.
Sachant que le VBA et moi... on est pas encore très copain.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci
 
Dernière édition:

absolutly

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi d'heures et d'activité

Bonjour Daemonofcf,

je ne peux malheureusement pas t'aider car mes connaissances ne me le permettent pas.
Par contre, je prends avec plaisir ton tableau que je vais pouvoir exploiter sans trop de modifs (si tu n'y vois pas d'inconvénient).

Je suis ce fil au cas où le forum te permette de le faire évoluer.

@+
 

daemonofcf

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi d'heures et d'activité

Bonjour,

absoluly : bien sûr que tu peux utiliser ce tableau. Au contraire c'est avec grand plaisir.

Le forum : pas d'idée pour que je puisse saisir 20 personnes à partir d'une seule feuille ? Où bien des idées autres qui permettraient d'améliorer l'utilisation de ce tableau ?

Merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Tableau de suivi d'heures et d'activité

Bonsoir,

Si je comprends bien ta requête, il s'agit uniquement de faciliter le travail de saisie ...

Mais, toute la structure des quatre premiers onglets est détaillée par personne ...

Du coup, la seule solution qui s'impose est d'individualiser le nom des onglets (avec le nom des collaborateurs) et donc de répliquer ces quatre onglets ... vingt fois ...

ou s'agit-il de revoir la structure avec une base de données ...???

A +
 

daemonofcf

XLDnaute Nouveau
Re : [demande de conseil] Tableau de suivi d'heures et d'activité

Bonsoir,

oui je cherche un moyen de simplifier la saisie.

La solution de dupliquer les onglets me semblent difficile (ou plutôt laborieuse). Les 4 onglets fonctionnent ensemble et le liaisons sont principalement à base de plages nommées. Si je duplique je vais me retrouver avec des onglets destinés à des collaborateurs différents, avec des donnés différentes, mais dont les plages auront le même nom. Ça va bugger quelque part.
Mais une solution existe peut être... C est pourquoi je fais appel au forum
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : [demande de conseil] Tableau de suivi d'heures et d'activité

Bonjour,

En effet, compte tenu de l'existant ..., pour répondre à ton besoin de 20 collabotateurs, il faut tout d'abord créér une base de données dans laquelle tous les champs nécessaires seront saisis et mis à jour ...

Ensuite, les différents tableaux d'analyse viendront "puiser" dans ces données, par exemple avec des listes de validation du personnel, pour afficher le suivi désiré ...

Malheureusement, comme l'analyse initiale du problème a fait l'impasse sur la séparation des données de leur analyse, beaucoup de choses sont à reprendre ...

A +
 

Discussions similaires