XL 2013 Demande d'aide sur un tableur de planning

romeo59181

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un tableur avec mon planning qui va me calculer automatiquement ma paye en fin de mois.

Je vous joint mon fichier actuel.

Je le détaille :

Pour la zone Orange :

Les données sont les suivantes :

E pour l'heure de début ( Que je rentre manuellement )

F pour l'heure de fin ( Que je rentre manuellement )

G est calculé automatiquement ( c'est le temps de pause non payé qui est de 10 minutes la journée et 20 minutes la nuit )

H est calculé automatiquement ( c'est le temps de travail de jour qui est compris entre 05:20 et 21:00 )

I est calculé automatiquement ( c'est le temps de travail de nuit qui est compris entre 21:00 et 05:20 )

J Il reste à trouver la formule pour automatiser le calcul et ne plus le rentrer manuellement ( C'est le temps de travail supplémentaire c'est à dire tout dépassement de 12:50 si je suis du matin, tout dépassement de 20:30 si je suis de l'après midi et enfin tout dépassement de 04:20 si je suis de nuit ).

K il reste à améliorer la formule pour y enlever le temps de pause affiché en G

Pour la zone Bleue :

Il n'y a rien à modifier

Pour information les cellules B2 et C2 ne sont pas à modifier et affiche les éléments à déclarer à pole emploi.

Donc en résumé je souhaite les formules correcte pour les colonnes J et K

Pour vérifier les formules mises en place le résultat doivent être les suivants sur l'onglet Avril 2017 :

M37 = 63
N37 = 120
O37 = 15

En image ça donne ça :

Actuellement :

1.PNG


Après :

2.PNG


Actuellement :

3.PNG


Après :

4.PNG

Actuellement :

5.PNG


Après :

6.PNG


J'espère être clair dans ma demande,

Si tel n'est pas le cas ne pas hésiter à revenir vers moi,

Cdt

Romeo59181
 

Pièces jointes

  • Pour Le Forum.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 75

romeo59181

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA, TheBenoit59, Le Forum,

Merci a vous 2 de vous être penché sur ma demande.

On va partir sur la solution proposé par TheBenoit59 qui à l'avantage de masquer les cellules qui affiche 00:00:00

Par contre je n'ai pas penser à préciser que doivent apparaître en heure sup les samedi et dimanche travaillés.

Ensuite en ce qui concerne les heure sup elles ne doivent pas incrémenter le compteur de jour ou de nuit.

Par exemple le 13/03/17

La colonne I dois afficher 07:00
La colonne J dois afficher 01:00
La colonne K dois afficher 08:00

Tout cela car les heure sup ne sont pas payer pareil que les heure normales donc il faut les différencier.

Sinon tout cela me semble très bien ...

Cdt

Romeo59181
 

romeo59181

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est il possible d'inclure le calcul des jours fériés avec une majoration à 50% ?

Exemple le prochain jour férié sera le lundi 17/04/2017,

Sur cette journée il est prévu de faire 13:20 à 20:30 soit 10 minutes de pause non payé soit 7 heures de jour soit un total de 7 heures.

Je me demande comment faire le plus simplement possible pour y ajouter une majoration à 50% ?

Cdt

Romeo59181
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
J'ai ajouté une colonne qui ajoute un 1 si le jour est férié et si ce n'est pas nuit.
Et dans ton calcul de salaire ajoute du nombre d'heures effectuées en fériés * 24 * salaire horaire et divisé par 2 car 50%.
Les jours fériés sont à ajouter dans la feuille Fériés.
 

romeo59181

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne comprend pas pour quelle raison si je rajoute par exemple le 14/04/2017 dans la feuille férié le petit 1 ne se met pas en face ?

De plus dans l'idéal il y a 6 possibilités à prendre en compte :

Heure de jour
Heure de nuit
Heure supplémentaire

Heure de jour férié
Heure de nuit férié
Heure supplémentaire férié

Je vais me renseigner si il y a aussi :

Heure supplémentaire de nuit
Heure supplémentaire de nuit férié

Je reviens vers toi,

Merci

Romeo59181
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT