Microsoft 365 Demande d'aide pour un novice

Martinez Robert

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde, ceci est ma première discutions sur ce Forum , J’espère que ma demande pourra être vu et comprise . Voila le problème,
J' ai créé sur excel un fichier qui pourra traité les factures. il y une feuille facture, une feuille Banque de données Produit,une feuille Archive Facture.
Je voudrais automatiser ce fichier avec EXCEL VBA, Certaines action je les réalisent avec des formules mais pour les autres ils faut des macro.
Car les factures, je voudrais les archiver et pouvoir les rappeler pour correction ou autre.Je vous joint le fichier . vous verrez que j'ai essayé de magouiller un semblant d'automatisme que j'ai glaner ici et la en fouillant des forum et utilisant les macros pour des réalisation semblable. Voila ma construction il faut que je vous dis je suis vraiment DÉBUTANT en vba car a l’époque de mon activité dans les années 70 je n'utilisait que les formules.
J’espère que quelqu'un peut m'aider dans ma démarche. Je vous remercie d'avance.
ROBY M
 

Pièces jointes

  • Essais 2.xlsm
    400.7 KB · Affichages: 32

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je veux bien t'aider, mais je n'ai pas bien compris comment tu veux que le nouveau fichier fonctionne!
Quid des formules existantes dans la première version ect....
Il serait peut -être plus simple de redéfinir sur le nouveau fichier le mode de fonctionnement étape par étape en oubliant la première version.
comment ont choisi le client,
comment on rempli les articles,
comment on archive....
 

Martinez Robert

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je veux bien t'aider, mais je n'ai pas bien compris comment tu veux que le nouveau fichier fonctionne!
Quid des formules existantes dans la première version ect....
Il serait peut -être plus simple de redéfinir sur le nouveau fichier le mode de fonctionnement étape par étape en oubliant la première version.
comment ont choisi le client,
comment on rempli les articles,
comment on archive....
Rebonjour,
Voila je pensais que lors de la visite du clients le devi pouvait se remplir en automatique en ne faisant que la saisie du nom , de l'adresse de la ville du code postal du client, Qui est dirigé vers la feuille client, du n° de l'article et de la quantité pour remplir le devis et tout le reste Bva s'en charge.
Mon petit fils dispose de la liste des articles qu'ils présente au client par l’intermédiaire d' un classeur avec toute ses spécialité photo des plats qu'il élabore, et lors du choix du client, sur son ordi il saisi le N° article et la quantité sur un feuille excel qui en somme n' a que des boutons ou autre système en lien avec la Macro et qui rempli le devis des articles que le clients a demandé.
Si tous les articles sont saisi il fait une sauvegarde dans l'historique, avec un possibilité de rappeler le devis pour le corriger l'imprimer pour le client avec son n° de devis , et le ré archiver par la suite. Et représenté un devis vide de toute saisie pour le prochain client avec le N° +1 .
Voila comment moi je vois la chose. Mais je crois comprendre que toi aussi tu as des idées sur la conception du fichier.Tu s'ai je suis ouvert a tout
tu peut me proposer tes idées je suis preneur .j'espère t'avoir tous dis sur ma façon de voir la réalisation de ce projet.
Merci beaucoup de t’intéresser a ce j' ai entrepris et surtout a ta participation.
Tien moi au courant de tes idées.
Roby M
 

Martinez Robert

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Il existe bon nombre de d'appli de devis facturation dans ce site
As-tu regarder?
Bonjour,
je suis aller sur le site qui patronné par Free.fr mais si je veux télécharger les documents de la base documentaire cela me donne

ERREUR 404 - Document non trouvé


L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas.
Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.

Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolàte ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404)
(English version: http://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404)
SUR quoi faut il que J'aille pour trouver le document qui parait être intéressant .
Roby M
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Quand je dis ce site, c est exceldownload
 

Martinez Robert

XLDnaute Nouveau
Quand je dis ce site, c est exceldownload
OK, je n'avais vraiment pas compris ceci, je croyais le site en bleu qui ma emmener sur un site ou une personne explique des code BVA mais cela abouti sur une page d'erreur.
OUI je suis a la recherche.
Merci Mais je voudrais quand mème que tu m’écrive le code pou rappeler le devis pour correction et le ré archiver par la suit comme tu as fait pour le premier Fichier. Merci
Roby M
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Ton nouveau fichier ne contient pas la base de données produit, ni les formules de la première version
Pense-tu changer complètement de méthode, je ne suis pas sûr que tu soit sur la bonne voie
devis? facture?
Regarde une solution dans les ressources
Sinon il va falloir reprendre à 0
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
295

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami