Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour avoir soit un fichier excel, soit l'explication de comment le réaliser.

Je m'explique; je suis en train d'essayer de réaliser un classeur excel de manière à faciliter la réalisation de nos feuilles de garde.

pour etre plus explicite, je vous joins le fichier que j'ai déja réalisé, il ne me manque plus que les formules ou macro pour joindre les 3 feuilles de mon tableau.

Le 1er onglet contient le "programme"
le second onglet contient les données du personnel
le 3ème onglet un appercu de la feuille type à réaliser.

en espérant avoir été assez précis sur ma requete, je vous remercie par avance pour l'aide sollicitée

Cordialement
Chtitaz
 

Pièces jointes

  • TRAVAIL A FAIRE.xls
    36.5 KB · Affichages: 160

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Bonjour tout le monde,

@kjin ==> Félicitations de mon chef de centre ;)

je lui ai présenté ton boulot hier, il l'a validé !!!
il m'a juste demandé s'il est possible de faire correspondre les noms figurant sur la feuille de garde avec le tableau de spécialités qui se trouve plus bas (sur cette meme feuille)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Bonsoir,
2versions pour le prix d'une
v3 : je me suis contenté d'ajouter les noms dans le tableau spécialites sur la base du fichier précédent
v3a : un peu plus aboutie, avec saisie par formulaire.
J'ai du revoir la mise en page mais on peut adapter
Ne sachant pas quoi faire, je n'ai pas implémenté la saisie des horaires ni AST dans le formulaire, les contrôles sont en place mais inopérant pour l'instant
Par ailleurs, je ne sais pas si la liste de noms est spécifique à certaines catégories ou non.De même, je ne sais pas si un même nom peut être saisie à plusieurs endroits ou pas
Tous les contrôles du formulaire sont sur une page unique, mais on pourrait utiliser un multipage
Les données saisies dans le formulaire sont envoyées dans la feuille de garde et dans la feuille base;après effacement, si tu souhaites réafficher une feuille déjà créée, dans la feuille base, double-click sur la date de la colonne A
Cela permet d'archiver toutes tes feuilles, sans alourdir le fichier, mais on peut adapter
En attendant tes indications, si tu souhaites continuer sur cette base...
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • chtitaz_v3.zip
    24.8 KB · Affichages: 45
  • chtitaz_v3a.zip
    44.2 KB · Affichages: 50

wukodlak

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Bonjour à toi cher collègue,

je suis tombé au hasard de mes recherches sur ton post, et je voulais savoir si tu avais résolu tous tes problèmes.

SDIS72 (spp) et SDIS35 (spv) pour ma part

Cordialement,
 

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Bonsoir,
2versions pour le prix d'une
v3 : je me suis contenté d'ajouter les noms dans le tableau spécialites sur la base du fichier précédent
v3a : un peu plus aboutie, avec saisie par formulaire.
J'ai du revoir la mise en page mais on peut adapter
Ne sachant pas quoi faire, je n'ai pas implémenté la saisie des horaires ni AST dans le formulaire, les contrôles sont en place mais inopérant pour l'instant
Par ailleurs, je ne sais pas si la liste de noms est spécifique à certaines catégories ou non.De même, je ne sais pas si un même nom peut être saisie à plusieurs endroits ou pas
Tous les contrôles du formulaire sont sur une page unique, mais on pourrait utiliser un multipage
Les données saisies dans le formulaire sont envoyées dans la feuille de garde et dans la feuille base;après effacement, si tu souhaites réafficher une feuille déjà créée, dans la feuille base, double-click sur la date de la colonne A
Cela permet d'archiver toutes tes feuilles, sans alourdir le fichier, mais on peut adapter
En attendant tes indications, si tu souhaites continuer sur cette base...
A+
kjin

Bonjour,
je regarde ça dans la journée et te tiens au courant, merci beaucoup pour cette aide précieuse
 

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Bonjour, un peu débordé ces derniers temps

Bonsoir,
2versions pour le prix d'une
v3 : je me suis contenté d'ajouter les noms dans le tableau spécialites sur la base du fichier précédent
v3a : un peu plus aboutie, avec saisie par formulaire.
J'ai du revoir la mise en page mais on peut adapter
Ne sachant pas quoi faire, je n'ai pas implémenté la saisie des horaires ni AST dans le formulaire, les contrôles sont en place mais inopérant pour l'instant
Par ailleurs, je ne sais pas si la liste de noms est spécifique à certaines catégories ou non.De même, je ne sais pas si un même nom peut être saisie à plusieurs endroits ou pas
Tous les contrôles du formulaire sont sur une page unique, mais on pourrait utiliser un multipage
Les données saisies dans le formulaire sont envoyées dans la feuille de garde et dans la feuille base;après effacement, si tu souhaites réafficher une feuille déjà créée, dans la feuille base, double-click sur la date de la colonne A
Cela permet d'archiver toutes tes feuilles, sans alourdir le fichier, mais on peut adapter
En attendant tes indications, si tu souhaites continuer sur cette base...
A+
kjin

je retiens ta version 3, j'ai présenté la v3a qui n'a pas fait fureur. les habitudes ont la vie dure, ils préferent rester sur la meme trame qu'ils en ont l'habitude.
pour ce qui est des plages horaires des astreinte, ce sera soit 8h-20h soit 20h-8h ou encore 24h
Par contre lors du test de la version 3 lorsque je saisie une feuille et l'enregistre, tout en bas de la page a gauche sous le tableau, apparait une liste de noms (au niveau de signature de chef d'equipe)

Apres en ce qui concerne le reste, c'est parfait :cool:

Merci encore pour le boulot réalisé
 

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Bonsoir, non je n'ai rien modifié d'autre que les noms que tu avais mis en exemple pour mettre le nom réel des personnes de la caserne.

tu as une adresse mail où je peux t'envoyer le fichier en question ??
Maintenant que les noms réels sont rentrés j'aimerai éviter de le diffuser trop largement.

Merci
cdt
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

Re,
Il peut y en avoir un problème si tu saisie plus de vingt noms dans ta feuille de garde car à l'origine tu avais prévu un tableau de 20 lignes pour récapituler les spécialités, j'ai donc pensé que cette éventualité n'était pas à envisager, mais on peut adapter (voir le pb de mise en page du coup)
En outre, comme je te l'ai déjà dit, je ne sais pas si tu peux indiquer plusieurs fois le même nom dans la feuille de garde, ce qui aurait comme incidence, de retrouver également plusieurs fois le même nom dans le tableau des spécialités.
En attendant tes indications...
A+
kjin
 

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

re,

tout à fait, il y a largement plus de 20 noms de rentrés, comme tu peux le voir, les noms rentrés sont remplacés par des chiffres et encore j'ai rentré les noms de tête donc j'ai du en oublier quelques uns

désolé j'avais pas vu ta question concernant le nombre de fois qu'un nom peut être répété dans la même feuille, il est fort possible qu'un nom apparaisse plus d'une fois, même presque systématique (genre personnel VSAV2 est souvent le même que l'OD2 ou encore planton = cond FPT ...)

@++
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

re,
Donc que fait-on concernant le tableau des spécialités;faut-il insérer des nouvelles lignes automatiquement en fonction du nombre de noms, ce qui aura comme conséquence de décaler le bas de page et que ta feuille de garde s'imprime sur 2 feuilles plutôt qu'une ?
A+
kjin
 

chtitaz

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide pour la réalisation d'une feuille de garde

re

est il obligatoire que le nombre de noms dans la base ai une incidence sur la feuille de garde ?

en fait la feuille de garde ne sera pas modifiée, elle est telle qu'elle est là
on est environ 15 à la garde.

Je pensai que l'effectif global de la caserne pouvait etre entré dans la "base" sans modifier la feuille de garde

il faut savoir que sur la base, j'ai rentré tout le monde (enfin je pense) alors qu'une partie du personnel n'a pas de spécialité donc j'ai du rentrer trop de nom

j'espere que tu m'a compris :(

C'est pour ca que j'avais rentré que 20 lignes sur la feuille de garde au niveau du tableau de spécialités
en fait ce tableau ne doit reprendre que les noms rentrés une fois sur la feuille de garde
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
487

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972