XL 2016 jeux d'icones avec des dates

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Helppp, ca doit faire deux heure que je tente de mettre une MFC avec jeux d'icone pour des dates et je suis sur le point de devenir chauve :) . Bon a la base, je ne suis pas trop logique.

Pour une cellule qui contient une date de fin de validité d'un document, j'ai besoin :
- un rond vert, pour m'indiquer que par rapport à la date du jour, le document est valable
- un rond jaune, pour m'indiquer que par rapport à la date du jour, le document va arriver à échéance dans 15 jours
- un rond rouge pour indiquer que le document n'est plus valide car la date est arrivée à échéance

Merci à tous
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Linda,
Un essai en PJ, juste pour éviter de finir chauve. 😂😅🤣
Merci, on y presque, mais dans ta solution le rond orange va jusqu'au J+15, alors que je veux une alerte à J-15 pour pouvoir relancer les concernés avant la date d'échéance. Peut-etre que mon message de départ n'est pas trés clair non plus, sorry
Est-ce qu'il faudrait que je remplace aujourdhui()+15 par -15, mais il me semble que j'ai déjà essayer et cela ne fonctionne pas.

Merci pour ma santé capillaire Mdrrrrr

Cdt
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Euh !
Bon a la base, je ne suis pas trop logique.
Le même fichier avec quelques explications.
Si je veux faire une relance 15 jours avant l'échéance alors cette dite date est dans le futur ( J+15 ) et non dans le passé ( J-15 )
Donc je jaune est pour une date d'aujourdhui+1 jour à aujourdhui+15 jours.

Ou alors je n'ai rien compris à votre problématique.
 

Pièces jointes

  • Linda 2.xlsx
    11 KB · Affichages: 16

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Euh !

Le même fichier avec quelques explications.
Si je veux faire une relance 15 jours avant l'échéance alors cette dite date est dans le futur ( J+15 ) et non dans le passé ( J-15 )
Donc je jaune est pour une date d'aujourdhui+1 jour à aujourdhui+15 jours.

Ou alors je n'ai rien compris à votre problématique.
Je vous avais dis que je n'ai pas un esprit très logique.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cdt
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo