demande d'aide pour créer un planning.. merci

Christophe25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis entrain de me faire un planning concernant mon boulot, et j'ai besoin d'aide pour les formules que je ne maitrise pas du tout sur excel. De l'aide aussi sur la mise en forme pour que ce planning soit simple a utiliser.
J'ai commencer a faire une esquisse qui pourra évoluer selon vos proposition..
merci a vous...et bonne fêtes de fin d'année:)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

Bonsoir Christophe,

Tout d'abord bienvenue à toi.

Ensuite, pourrais tu joindre l'esquisse de planning que tu as préparée ? Tu aideras ainsi ceux qui sont motivés pour répondre à tes questions.

Ensuite, regarde en section téléchargements, ou bien fais une recherche avancée avec le mot planning, tu devrais trouver pas mal d'exemples. Récemment, goldkeefer (fais une recherche sur son pseudo) a fait un fichier pas mal abouti, peut être pourrait il t'aider ...

A bientôt.
 

Christophe25

XLDnaute Nouveau
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

Bonjour Brigitte,
oui, j'ai un souci pour transmettre le fichier car il fait 150 k et le site ne veut pas le prendre...je n'utilise pas du tout les logiciels pour compresser alors j'ai un peu de mal pour tranferer ...
sa démarre mal...:mad:
 

Christophe25

XLDnaute Nouveau
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

re, j'ai avancé encore sur le fichier. :)
mais maintenant je ne peu plus le renvoyer sur le site car trop gros même compresser, il dépasse les (50 ko) y a t'il possibilité de mettre l'email ou autre méthode pour transmettre le fichier sur le site ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

Bonsoir,

Envoie moi ton fichier sur ma boite mail (je te la donne par MP) et demain je le mettrai ici... Remets moi le lien du fil sur l'email.

J'ai regardé vite fait le premier fichier joint, je ne comprends pas trop personnellement ce que sont les textbox recouvrant les cellules car je ne vois pas de macros... ??? si tu peux nous éclairer.

A bientôt, bonne soirée.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

Bonjour tout le monde,

Voici le fichier de Christophe. Pas bien plus gros qu'hier... il manquait pas grand chose.

Voici son mail :

j'ai voulu mettre des explications pour expliquer mes soucis concernant la mise en application de mon planning.
ce qui apparemment n'est pas très claire...j'en suis désoler.
étant novice avec l'utilisation d'excel j'avance a petit pas et dès qu'il s'agit de mettre des formules alors là sa ce complique.
je suis arriver a résoudre le souci concernant les cases qui n'affichais pas le résultat des heures.
parcontre pour le reste je rame,...

Bonne journée.

PS : christophe, as tu vu ma question concernant tes textbox ?
 

Pièces jointes

  • christophe25 planning 2009 xxxx.zip
    54.8 KB · Affichages: 72

Christophe25

XLDnaute Nouveau
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

merci Brigitte,

en réponse a ta question :
PS : christophe, as tu vu ma question concernant tes textbox ?
si tu veux parler des bulles que j'ai mise sur les onglets c'est simplement pour essayer d'être un peu plus claire dans ma demande d'aide, ce qui apparament ne l'ai pas...:rolleyes:

quel est ton secret pour mettre les pieces jointe audesus du volume tolerer sur le forum ???:cool: sa serais pas de la sorcellerie ?:eek:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : demande d'aide pour créer un planning.. merci

Bonjour,

Non Christophe, ce n'est pas de la sorcellerie, mais plutôt de la magie...

En fait, quand on est supporter xld (petite cotisation de 20 euros/an), on a droit à pas mal de suppléments : plus grosses pièces jointes (250 Ko), possibilité d'enlever la publicité, etc...

Voili voilou.

J'ai l'impression que ton post ne motive pas trop les esprits xldiens ensuqués par la bonne chère... Si cela perdure, viens poser des questions plus précises (dans le post plutôt que dans le fichier).

A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87