demande d'aide pour corrigé un code

W

Wachoo31

Guest
Bonjour le Forum,

A partir d'une démo de thierry, j'ai essayé de faire un code pour que a partir d'un userform avec deux textbox, je puisse ajouté des articles avec leur prix
Ceci en reclassant les produit par ordre alphabétique et contrôler les doublons

Mon problème, j'ai des erreurs dans le code

Pouvez vous m'aider a corriger



Merci d'avance

Wachoo31
 

Pièces jointes

  • A_CORRIGER.zip
    20.7 KB · Affichages: 22
S

salim

Guest
Bonjour Wachoo31 et le Forum

Alors j'ai survoler vite fait parceque j'ai pas encore pri mon café et sans lui mon cerveau dort toujours, mais tes code ne vont pas parceque tu a mis des contrôles qui ne correspondes pas aux codes .

Tu parles de feuil database mais je n'ai vu aucune feuil nommé database, en plus je ne sait pas si les textbox sont vraiment approprié pour faire apparaitre une liste utilise une combobox ou listebox .
ce que tu peu faire dans un premier temps c'est suivre le débogueur "le message d'erreur " qud la fenetre apparait click sur debogage et suit le il met le doigt la ou sa fait mal et tu voit ce qui ne correspond pas ok.

aller bon courage je regarderai moi et les autres surement après le CAFE!!

@+ Salim
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Wachoo, Salim, le Forum

Oui, mêmes remarques que Salim, la Feuille Database n'existe pas (dans "Checkingproduit")... Une TextBox n'a pas la Propiété ListIndex (TextBox1.ListIndex = -1), la Variable "FirstAddress" n'est pas une Boolean mais une String... Tu veux lancer "Combo1ReIni" dans une condition qui semble non logique (Si la Textbox1 n'a pas de sélection (voir plus haut) je comprends si elle est vide)

En fait c'est un peu plus compliqué que ça la programmation, il ne suffit pas de copier/coller des codes et de les mettre bout à bout, il faut comprendre leur signification...

Bon Courage et bon Café !
@+Thierry
 
S

salim

Guest
Bonjour Wachoo31 et le Forum


Wachoo31 j'ai corriger selon mais maigre capacité tes codes pour que ça fonctionne, voilà c'est fait néanmoins le code que tu as mis pour déterminer le dernier produit entré sur le label3 ne rempli pas sa fonction .

En effet avec ce code tu lui fait lire la dernières cellules non vide dela colonne , comme les produits sont ranger alphabétiquement si tu entre un produit "z" lundi et un produit "a" mercredi le dernier produit entré sera "z".

Peut être en utilisant la méthode New collection mais la pour le moment je planche encore sur les code de @+Thierry, d'ailleurs @+Thierry si tu as la bonne idée de passer par ici j'espère que tu prendra le temps de regarder, moi j'ai fait ce que j'ai pu pour le moment.

@+ Salim
 

Pièces jointes

  • Wachoo.zip
    22.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll