XL 2013 Demande d'aide - Macro Copier vers autres feuilles

laurents

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide afin de faire une petite macro, je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'aimerais que cette macro ne ce d’éclanche pas en la lancent mais soit continue.

Je vous explique la macro :
Dans le fichier joint vous trouverez une feuille du nom de "SUPPLEMENT", sur cette feuille je fait des choix.
Dans la colonne "A" - "LOT", je choisis un lot qui correspond au nom d'une autre feuille.
Dans la colonne "B" - "DESIGNATION", j’écris un texte.
Dans la colonne "C" - "COMPRIS ou NON-COMPRIS", Je choisis Compris ou Non.
Dans la colonne "D" - "MONTANT", j'indique un montant
Dans la colonne "E" - "TYPE DE PROVISION", je choisis un type dans un champ liste

Ce que je souhaiterais faire, est la chose suivante, après avoir effectué mes choix sur la feuille "SUPPLEMENT", je souhaiterais que mon texte de la colonne "B" et les sélection des colonnes "C - D et E" soit copié automatiquement sur les feuilles comportant le nom de la Colonne "A", par contre si je supprime une des lignes de la feuille "SUPPLEMENT", je souhaiterais qu'elle ce supprime également sur les sur les feuilles comportant le nom de la Colonne "A".

Je ne suis pas un champion des macros et la ça deviens franchement compliqué pour moi.

Je remercie d'avance, l'âme charitable qui pourra m'aider

Merci d'avance,
Cordialement,
Laurent
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 28
  • Test.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 29

laurents

XLDnaute Nouveau
Re : Demande d'aide - Macro Copier vers autres feuilles

Je comprend parfaitement et je ne voyais pas cela autrement.

Alors commençons.

J'ai réussi à récupérer un bout de code qui remplis une partie de m'a demande, je l'ai il faut donc que je l'adapte.

J'ai essayé de faire des modifications afin qu'il me prenne en compte la colonne D et E, mais je pense que je ne suis pas du tout la bonne piste.

Une fois le problème de copie des colonnes D et E, il faudra qu'on s'attaque à la partie effacement afin que dès que je supprime une ligne elle se surprime automatiquement des feuilles SUPPLÉMENT.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet de DEstination)
Dim CD As Range 'déclare la variable CD (Cellule de DEstination)
Dim DEC As Byte 'déclare la variable DEC (DÉCalage)

If Target.Column = 5 Then 'condition 1 : si le changement a lieu dans la colonne 5 (=E)
'condition 2 : si aucune cellule vide dans la ligne du changement en colonne A, B et C
If Application.WorksheetFunction.CountBlank(Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 5))) = 0 Then
Set OD = Sheets(Cells(Target.Row, 1).Value & " - SUPP.") 'définit l'onglet de destination OD
Set CD = OD.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination CD
CD.Value = Cells(Target.Row, 2) 'renvoie le [Choix dessuppléments] dans la cellule de destination CD

CD.Value = Cells(Target.Row, 4) ' Essais de renvois colonne D
CD.Value = Cells(Target.Row, 5) ' Essais de renvois colonne E

DEC = IIf(Target.Value = "Compris dans le prix", 1, 2) 'définit le décalage DEC
CD.Offset(0, DEC).Value = "X" 'renvoie "X" dans CD décalé de DEC cellules à droite
End If 'fin de la condition 2
End If 'fin de la condition 1
End Sub

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
366
Réponses
2
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M