XL 2010 demande d'aide (formule)

CHRISTOPHE 8560

XLDnaute Nouveau
voila ma question excel

En A 13 ( nom de l'école)
En B 13 (effectif)
En d 13 (poids de legumes total de l'effectif)
On doit dispatcher le poids de légumes sous forme de barquettes ( soit 1 kg ou 2 kgs , a l'arrondi superieur)
Ex: si j'ai 50 enfants a 0,150 grs de légumes cela fait 7,500kgs aux total que je voudrias dispatcher soit en barquette de 2 kgs ou 1 kg.
Aussi est il possible que dans la formule (ex si j'ai 60 pers soit un total de 9kgs de légumes que la formule me dit il faut 4 barquettes de 2 kgs et 1 barquette de 1 kg.
merci pour votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous aussi, CHRISTOPHE 8560.

En dehors du fait de montrer la plus élémentaire politesse, vous avez la possibilité de joindre un court fichier exemple qui permettrait aux éventuels répondeurs de tester leur(s) proposition(s) avant de vous la (les) proposer, sans pour autant qu'ils soient contraints de tenter de recréer ce qui existe déjà sur votre disque dur.
Mais tout ça, vous le sauriez si vous aviez pris la peine de lire la charte.
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Saisir la formule suivante en E13 (par exemple):

VB:
=ENT(ARRONDI.SUP(D13;0)/2)&" barquette(s) de 2 kgs"&SI(ARRONDI.SUP(ARRONDI.SUP(D13;0)-2*ENT(ARRONDI.SUP(D13;0)/2);0)=0;"";" et "&ARRONDI.SUP(D13-2*ENT(D13/2);0)&" barquette de kg.")

Cordialement
 

CHRISTOPHE 8560

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Saisir la formule suivante en E13 (par exemple):

VB:
=ENT(ARRONDI.SUP(D13;0)/2)&" barquette(s) de 2 kgs"&SI(ARRONDI.SUP(ARRONDI.SUP(D13;0)-2*ENT(ARRONDI.SUP(D13;0)/2);0)=0;"";" et "&ARRONDI.SUP(D13-2*ENT(D13/2);0)&" barquette de kg.")

Cordialement
Bonsoir deja merci pour votre aide.la formule est parfaite .par rapport a cette formule je voudrais savoir si il est possible de faire le total en barquette de 2kgs et en Barquette de 1kg.j'avais des poids differents donc si qui donne pas un nombre exact de barquette .Je voudrais que cela calcul en fonction de chaque poids exemple 20 ecole donc 20 poids differents ,mais en fonction de la quantité donnee pour chaque ecole ex:2 barquettes de 2kgs et 1 kgs (1er ecole),2eme ecole § barquettes de 2kgs et 4 de 1kgs etccccc....pour totaliser le nombre de barquettes en 2 kgs et totaliser les barquettes d'un kilo.Merci pour votre aide Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, CHRISTOPHE8560

CHRISTOPHE8560 (Bienvenue sur le forum)
Les judicieux conseils prodigués par Victor21 (que je salue au passage ;) ) dans le message#2 restent d'actualité.
Notamment celui évoque la possibilité de joindre un fichier exemple ;)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
201
Réponses
10
Affichages
417
Réponses
10
Affichages
590
  • Résolu(e)
XL pour MAC Formule excel
Réponses
52
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83