Microsoft 365 Demande d'aide Excel SVP

XaOE33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant le fichier en pièce jointe.
Ce tableau concerne des attentes de remboursement notamment de la CPAM concernant 6 Docteurs différents.
Je dois transmettre ce tableau aux 6 Praticiens toutes les fins de mois mais également faire une synthèse pour le Gérant de la Société qui souhaite idéalement pouvoir trier
le par année, mois et praticiens les montants restant à percevoir.

Exemple : pour le Docteur JMD, concernant le mois de décembre 2019, combien reste-il à percevoir.

l'idéal serait de voir obtenir des sous totaux par Praticien avec un total général qui cumulerait l'ensemble des Praticiens pour une période donnée.
Désolé si je ne suis pas très clair.
merci à toutes et tous de votre précieuse aide, sachant que je suis assez novice et donc que les tableaux croisés dynamiques et la programmation sont malheureusement bien éloignés de mes connaissances actuelles.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Virements_2020.xlsx
    53.9 KB · Affichages: 16

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut XAOE33,

Voici ton fichier en retour.
Je pense qu'une seule base de donnée (voir onglet SUIVI) est nécessaire.
Une nouvelle ligne pour une nouvelle prestation. En tabulant sur la dernière donnée, cela insère une nouvelle ligne, incrémente la base et vous pouvez alors faire votre saisie.
Ensuite, un TCD permet de connaitre pour un praticien les données de celui ci si j'ai bien compris la demande.

Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de XAOE33 - Suivi_Virements_2020.xlsx
    62.8 KB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Utiliser correctement les tableaux structurés : pas de ligne vide, les nouvelles s'ajoutent au tableau toute seules...
Des noms signifiants...

Puis synthèse par PowerQuery de tous les tableaux structurés dont le nom commence par T_ puis TCD (on peut donc ajouter des onglets et tableaux correctement nommés et ils s'intégreront automatiquement...)
A noter que la première colonne des tableaux ne sert pas vraiment si on nomme le tableau comme je l'ai fait (et tu l'as aussi dans le nom de l'onglet...)

Edit : bonjour lolotte. Avec 2016 et plus on a plus de souplesse...
 

Pièces jointes

  • Suivi_Virements_2020_PQ.xlsx
    54 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut Chris,
Je ne connais pas PowerQuery bien que l'on en parle de plus en plus souvent.
Je vais me pencher sur ton fichier et essayer de comprendre.
Par contre, si j'ai réussi a faire le mien, c'est aussi un peu grace à toi car les TCD, ce n'est pas mon fort
Bravo
@+ Lolote83
 

XaOE33

XLDnaute Nouveau
c'est très sympathique d'avoir l'aide d'experts, merci à vous ;-)
J'ai un autre tableau que je souhaite modifier avec des calculs automatiques concernant le suivi des factures fournisseurs à payer.
Je souhaiterai obtenir le total des factures réglées, à régler, en retard et en attente, avec si possible le nombre. (Onglet Factures)
j'ai également créé un onglet "échéancier" qui j'espère peut se remplir automatiquement avec des formules magiques que je ne connais absolument pas :-(
Merci de me dire si techniquement cela vous semble tout simplement réalisable.
Merci une nouvelle fois pour votre précieuse aide,
Xavier
 

Pièces jointes

  • Suivi _Factures_Fournisseurs_2019_2020.xlsx
    88.3 KB · Affichages: 9

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Sachant qu'il s'agit d'un autre fichier sans rapport avec l'ancienne demande, je pense qu'il serait plus facile de lancer une nouvelle discussion.
Tu auras de fait, plusieurs personnes qui pourront répondre à tes attentes.
Je pense alors que tu devrais supprimer cette demande sur cette discussion et en ouvrir une autre.
Par contre, il faut annonisez ton tableau car il y a trop de données personnelles (Adresse, tel, mail ....)
@+ Lolote83
 

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll