Demande d'aide Excel pour automatisation de tableau

Ji2mY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement un petit soucis, je viens de faire un tableau excel listant pas mal de données sur une seule feuille de calcule avec divers colonnes (numéro, adresse, Nb clients, début de clôture, fin de clôture
etc...) (exemple en P.J.)

Je souhaiterais créer autant de feuilles que j'ai de date de clôtures (environs une dizaine)

Mon problème est le suivant, j'aimerais qu'en indiquant une date de clôture dans une feuille, (voir PJ feuille 2 en H1) la feuille puisse actualisé automatiquement mon tableau en y indiquant le numéro, l'adresse, le nombre de clients etc... soit le reste des données de la premières pages et sur autant de ligne que nécessaire...

Cela fait maintenant une dizaine d'année que je n'ai pas pratiqué Excel avec des formules "plutôt complexe" du coup je ne sais pas trop vers quel type de formules me diriger...

Merci d'avance à tous,
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    16 KB · Affichages: 69
  • EXEMPLE.xlsx
    16 KB · Affichages: 62
  • EXEMPLE.xlsx
    16 KB · Affichages: 61

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande d'aide Excel pour automatisation de tableau

Bonjour
Pas besoin de formule ni de macro, juste de la souris :
tu mets ton tableau de données sous forme de tableau (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau)
Tu cliques dedans, onglet insertion tableau croisé dynamique
Tu crées le TCD comme dans l'exemple en choisissant dans l'onglet création du TCD une présentation tabulaire et en supprimant les sous totaux.
Tu mets la date de cloture en filtre du TCD.

Si tu as vraiment besoin d'un onget par date de cloture, tu fais un double clic dans la cellule à l'extrémité basse et droite du TCD dans la ligne total. Ca te crée un onglet avec les données affichées à ce moment là.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 65
  • EXEMPLE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 73
  • EXEMPLE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
347
Réponses
0
Affichages
220

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa