Demande d'aide en VBA

Mana81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide en VBA.
J'ai deux fichiers Excel : "Dossiers Logo Paramédicaux" et "Récapitulatif".
J'encode des informations dans le 1er fichier et je souhaiterai que ces données soient ajoutées dans le 2ème fichier. Il ne s'agit pas ici simplement d'un copier-coller.
Je souhaiterai que ces données soient ajoutées à la suite de tout ce qui existe déjà dans le fichier "Récapitulatif"; donc il faut en fait lui dire de rechercher la dernière cellule vide de la colonne A dans le fichier "Récapitulatif" et coller les données à partir de cette cellule +1.
Pourquoi +1 : car je souhaiterai en effet qu'entre chaque nouvelle donnée, je puisse insérer une ligne à travers tout le tableau en gris foncé.
Je vous joins les deux fichiers.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • DOSSIERS LOGO PARAMEDICAUX.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 21
  • recapitulatif copie.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 15

Mana81

XLDnaute Nouveau
bonjour,
est-ce que je peux encore vous embêter?
je vous explique :
vous trouverez en pièce jointe un fichier excel avec 5 feuilles nominatives
je voudrais créer une feuille supplémentaire qui reprendrait l'historique des dates comme vous me l'avez appris mais reprendre également une autre donnée (donnée figurant sur la feuille indice service - colonne E)
Dès que je vais modifier la 1ère feuille (compétences), je note en fait 4 valeurs possibles (de 1 à 4) ou cellule reste vide, la colonne E de la feuille "indice service" va s'adapter.
et je voudrais pour chaque modification garder les historiques des 3 chiffres. cela me permettrait de voir une évolution et de tirer des stats.

est-ce que je suis claire? :)
mon fichier contient des données (nom prénom avec date de naissance). est ce que vous pouvez quand même le recevoir?
j'ai plusieurs formules derrières et cela m'embêterait de tout enlever
Merci à vous.

Marianne

voilà, j'ai bougé les données confidentielles :)
 

Pièces jointes

  • Indicateur Compétences service indemnites - test.xlsx
    77 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
si j'ai bien compris
si la colonne ne convient pas tu peut la changer dans la macro
si tu enregistres 10 fois dans la même journée tu auras 10 lignes dans sauvegarde
 

Pièces jointes

  • Indicateur Compétences service indemnitesnew - test.xlsm
    76 KB · Affichages: 6

Mana81

XLDnaute Nouveau
il y a un truc qui ne fonctionne pas
même si je reste dans le fichier et que je ne fais aucune modif, il ajoute qd meme une ligne lors de mon enregistrement
01/02/2019 16:06 t19fhf 0,42857143 0,45454545 0,8 0,5 2,18311688 KO 0 0 0 0 0 0
01/02/2019 16:06 t19fhf 0,42857143 0,45454545 0,8 0,5 2,18311688 KO 0 0 0 0 0 0
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
la feuille Sauvegarde a été crée manuellement ainsi que la ligne de titre.
Je ne contrôle pas si des modifs ont été faite sur le fichier entre deux enregistrements.
Qu'entends tu par modification du fichier ?
On si la ligne transférée est différente de la précédente , on peut la supprimer
ci joint le fichier avec explications des macros
 

Pièces jointes

  • Indicateur Compétences service indemnitesnew - test.xlsm
    77.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Avec un contrôle des données
si tu ne souhaites pas que plusieurs personnes travaillent en même temps sur ce fichier : enlever les rem(')
sur la procédure workbook_open de ce fichier ( macro située dans ThisWorkbook)
 

Pièces jointes

  • Indicateur Compétences service indemnitesnew - test.xlsm
    79 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Mana81

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
la feuille Sauvegarde a été crée manuellement ainsi que la ligne de titre.
Je ne contrôle pas si des modifs ont été faite sur le fichier entre deux enregistrements.
Qu'entends tu par modification du fichier ?
On si la ligne transférée est différente de la précédente , on peut la supprimer
ci joint le fichier avec explications des macros


bonjour,
désolée pour ma réponse tardive.
si je ne modifie rien dans la feuille "compétences", et que je fais un enregitrement, il me crée automatiquement une ligne de sauvegarde, qui sera identique à la précédente.

est-ce possible de supprimer les doublons?
merci et bonne journée
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je supprime la dernière ligne uniquement si il n'y a pas de différence dans Indicateur Service colonne F.
J'ai rajouté une formule de calcul dans compétences qui additionne la somme des compétences en BM1.( et rajouté une valeur dans feuille sauvegarde colonne Q.
Mais ce n'est qu'un contrôle aléatoire supposons que l'on ajoute 1 dans une cellule et que l'on diminue de 1 dans une autre cellule dans la zone D8:BF79 , la somme sera identique.
en conclusion:
pas de changement dans feuille indicateur service colonne F = pas de ligne supplémentaire dans sauvegarde
pas de changement dans feuille Compétences zone D8:BF79 = pas de ligne supplémentaire dans sauvegarde
Dans ce fichier : beaucoup de formules un peu dans tout les sens : difficile de comprendre
A tester
 

Pièces jointes

  • Indicateur Compétences service indemnitesnew - test.xlsm
    80.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Mana81

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27,
Puis-je encore vous demander votre aide pour du VBA svp?
vous trouverez, en pièce jointe, un fichier excel établi jusque fin d'année.
Pour chaque jour, AM et PM, vous avez des missions à accomplir.
les LUNDI MERCREDI VENDREDI : les missions sont identiques (mais pas forcément dans le même ordre)
les MARDI ET JEUDI : les missions sont identiques également

Mon planning est modifié régulièrement.
J'aimerais pouvoir avoir un messageBox qui me dirait : Attention, vous avez oublié une mission. La mission manquante est ......

Il faudrait pour cela que dans la routine, on lui dise de vérifier tous les lundi mercredi vendredi et qu'on retrouve bien les mêmes missions et pareil pour les mardis et jeudi? et qu'il prévienne lorsqu'il en manque une.

Cela est-il possible?

dans la colonne A, je reprends les noms des collaborateurs (ici cela va de A à I)

d'avance, un tout grand merci pour votre aide si précieuse.

bien à vous.
 

Pièces jointes

  • COPIE Planning Service Courrier-Projet.xlsx
    63.8 KB · Affichages: 2

Mana81

XLDnaute Nouveau
Autre question :
dans un fichier Excel partagé, plusieurs collaborateurs le complètent.
j'aimerais que à partir du mercredi 16h30, le fichier ne soit plus modifiable jusqu'au vendredi 17h
et de nouveau modifiable à partir du lundi matin 7h
est-ce possible en VBA plutôt que de faire moi même les manipulations via excel?

Merci à vous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle