demande aide sur fichier planning déjà créé

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour,

j'ai récupéré un fichier qui gère le planning de salariés.
il fonctionne très bien et se fait sur un cycle de 24 semaines.

Désormais je dois le modifier pour qu'il fonctionne sur un cycle de 18 semaines.
Ce n'est pas moi qui l'ai créé et le créateur n'est plus joignable.

Le principe est qu'on défini avec les boutons en colonnes B le cycle de départ puis on définit la date via un formulaire.
La macro créé alors les données dans les différents onglets 2012 à 2020.

Si je remplace le cycle de 24 semaines par celui de 18 semaine ( cf feuille Accueil en P8) le système continue d'incrémenter les onglets avec l'ancien cycle. Je ne trouve pas ou la macro va chercher les données ni ou je dois indiquer le nouveau cycle.

Merci pour votre aide
Cdlt
Philmaure
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    588.5 KB · Affichages: 72

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour Bebere,

Merci pour la réponse.
J'ai modifié le code par contre quand je lance la macro j'obtiens toujours les données de l'ancien cycle alors que j'ai mis les nouveaux dans l'onglet Accueil.

J'ai fait le test en laissant vide les données horaires dans le tableau de la feuille Accueil et quand je lance la macro il me fournit quand même des horaires. C'est donc que le construction du planning ne se fait pas avec les données de la feuille Accueil.

Je ne vois pas ce que je dois faire pour qu'il prenne en considération les nouveaux horaires.

Cdlt
Philippe
 

philmaure

XLDnaute Impliqué
re, en complément je m'aperçois qu'il continue à faire son cycle sur 24 semaine .

J'ai modifié :
Dim jour_cycle(126) As Variant

et
'capture des 224 jours du cycle
s = 4 'de 4 à 19
j = 1 'de 1 à 7
jourcycle = Array(0, "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I")
h = 1
For s = 4 To 21

cdlt
Philmaure
 

philmaure

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je relance mon post car après avoir des modifications j'obtiens bien les bonnes données sur 18semaines mais juste après j'ai un message d'erreur et je n'obtiens rien au delà des 18 premières semaines.

Le message d'erreur est :
upload_2017-10-6_23-44-38.png


et correspond à la ligne de commande :

upload_2017-10-6_23-45-29.png



Je suis sur cette erreur depuis ce midi.

Merci pour votre aide

Cdlt
Philmaure
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    629 KB · Affichages: 39

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Philmaure
dans userform il y a une écriture erronée
datedebut = mois & "/" & comboboxjour & "/" & ComboBoxannee
devient
datedebut =comboboxjour & "/" & mois & "/" & ComboBoxannee
ou
datedebut = DateSerial(ComboBoxannee, mois, comboboxjour)
newhoraire( 0 to 125) sortie de la boucle cycle 126
cette ligne comme suit
If cycle = 126 Then'avant 127
si çà t'intéresse un module de classe pour les optonbutton
 

philmaure

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bebere,

Merci pour ta réponse

Si je fais les 2 modifications indiquées, j'obtiens bien un planning jusqu'en 2020 mais qui débute en Février au lieu de janvier comme je l'indique dans le userform et en plus les cycles sont décalés.

Idem si je fais que la modif : If cycle = 126 Then

Cdlt
Philippe
 

philmaure

XLDnaute Impliqué
Re,

voici le fichier avec les 2 modifications que tu mas conseillé de faire : dans userform : datedebut = mois & "/" & comboboxjour & "/" & ComboBoxannee

Dans la macro de l'onglet Accueil : If cycle = 126

Merci
Philmaure
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    562 KB · Affichages: 32

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Philmaure fait quelques changements dans le code
je pense qu'il faut regarder du côté weekday(1=lundi(feuille horaires) où c'est nécessaire)
et aussi semaine : pour la 1ère semaine de l'année il faut 4 jours de la semaine(de mémoire)
pour moi à faire dans l'userform choisir l'année,ensuite le mois et d'après le mois choisi initialiser combobox jour avec les jours du mois choisi.Y mettre aussi les checkbox pour choix semaine
 

Pièces jointes

  • TestV1.xls
    591 KB · Affichages: 34

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour Bebere,

Comme promis je reviens vers toi pour te tenir au courant de la suite.
Ca y est je m'en suis sorti.
Le dernier bogue existant provenait du fait que j'avais modifié le nombre d'éléments pour les lignes de
commande :

upload_2017-10-10_9-28-33.png


j'ai fait comme si le cycle était sur 24 semaines et depuis tout est ok

Je te met le fichier en pj au cas ou. J'ai fait un max de commentaires dans la macro pour s'y retrouver

encore un grand merci pour les nombreux échanges que nous avons eu sur le sujet et qui m'ont permis d'arriver à mes fins.

si j'ai bien compris un de tes post précédents tu me proposais un module de classe pour les optionbouton. Je suis bien sur intéressé.

Je te souhaite une bonne journée et au plaisir. J'aurais surement encore besoin d'aide à l'avenir.

Cdlt
Philmaure

Pièces jointes:
 

Pièces jointes

  • HAC Version 2 .xls
    727 KB · Affichages: 36

Discussions similaires