demande aide pour gestion cave à vins

tbm700

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous, je suis nouveau membre et j'aurais besoin d'aide pour mon fichier de gestion de cave à vin svp.
J''ai créé un fichier avec les noms de domaine et noms de produits pour chaque domaine (avec la fonction Validation des données) grâce à vos aides. Maintenant je voudrais associer le tarif HT pour chaque vin de la case Nom du produit et c'est là que mes connaissances s’arrêtent. Comment faire?
Je vous joins mon fichier.
En vous remerciant d'avance.
(à consommer avec modération)
 

Pièces jointes

  • VIN 1.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 79
  • VIN 1.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 71

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : demande aide pour gestion cave à vins

Bonjour tbm700,

je viens de regarder le fichier et dans la colonne HT je ne vois que des 1. Tu voudrais donner un peu plus d'explications et montrer un exemple de ce que tu veux obtenir. Puisque il y a les colonnes de prix pour particuliers et professionnels.

Edit: Bonjour eastwick, sorry on s'est croisés.




A+ :cool:
 

tbm700

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide pour gestion cave à vins

Bonjour eastwick et merci pour votre réponse.
Oui c'est bien cela c'est pour une édition de facture.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais lorsque je choisi un nom d'un domaine et produit dans la liste déroulante, je voudrais associer un tarif pour chaque produit. Serait-ce la création d'une seconde Validation de données pour chaque produit? Peut-on coupler 2 Validations de données ?
Merci
 

tbm700

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide pour gestion cave à vins

merci pour votre aide rapide ; je vois que vous avez créé une fonction (bien trop compliquée pour moi à déchiffrer) mais je ne comprend pas comment l'utiliser. Sans doute je me suis mal exprimé.
Par exemple chez Marc Tempé je souhaiterais attribuer à tous les vins de la liste Validation de données un tarif différent et que lorsque 'en choisi un dans la liste Nom de Produit je n'ai pas à saisir le PU TH.
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re : demande aide pour gestion cave à vins

Je vois. Votre liste est complexe car elle n'est pas associée à des cellules. Allez dans le 3ème onglet et tapez les prix correct en colonne 2, ils apparaitront alors dans votre 2ème onglet.
 

tbm700

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide pour gestion cave à vins

Merci Eastwick , je ne vois pas 3èmè onglet et colonne 2. Je suis désolé. Sur mon tableau j'ai rajouté une dernière ligne "Exemple" avec 4 Noms de produits. Je peux vous joindre le fichier en PJ ?
 

Pièces jointes

  • VIN 1.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 52
  • VIN 1.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 46

tbm700

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide pour gestion cave à vins

Bonjour Lone-wofl . Eastweak a commencé à regardé. J'ai inséré un dernière ligne "exemple" avec 4 choix de Produits . Je voudrais attribuer un tarif différent pour chacun des 4 produits. Merci
 

Pièces jointes

  • VIN 1.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 41
  • VIN 1.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 48

tbm700

XLDnaute Nouveau
Re : demande aide pour gestion cave à vins

Merci donc si j'ai bien compris, vous avez créé une nouvelle feuille Références où sont répertoriés tous les vins dans la colonne B, pour chaque vin un tarif en colonne C et le prix de chaque produit se retrouve sur la feuille ACHAT grace à la formule que vous avez créé, qui me calcule alors le prix TTC, tarif Pro et tarif part . C'est bien cela ?