Microsoft 365 Délimiter une base de données et mettre à jour un TCD qui est sur un fichier différent

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un 1er fichier database.xlsx dans lequel il y a une base de données (série de lignes et colonnes) remplies d'informations.
J'ai un 2ème fichier etude.xlsx dans lequel il y a un tableau croisé dynamique (TCD) qui va chercher ses données dans le fichier database.xlsx.
Dans le fichier etude.xlsx, si je veux mettre un format chiffre spécial pour certaines colonnes chiffrées (ex. date, ou volumes, prix), je dois faire en sorte de limiter la base de données aux colonnes et lignes ayant des données et ne pas inclure les lignes vides dans les données lues par le TCD . Pour cela dans le fichier database.xlsx, je crée un nom ("Base") dans lequel j'utilise la formule DECALER(A1; nombre de lignes non vides; nombre de colonnes non vides;0;0) qui ne prend en compte que les lignes et colonnes non vides.
Cela fonctionne très bien lorsque les deux fichiers sont ouverts en même temps. Mais si j'ouvre seulement le fichier etude.xlsx sans la base de données, j'ai un message d'erreur du type "Nous n'avons pas pu récupérer les données de "Base" dans le classeur C:\..."

Comment faire pour pouvoir résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
PowerQuery est un outil de gestion de données, intégré à Excel (Onglet Données) 1000 fois plus efficace que des formules interclasseurs.

Eventuellement poste 2 extraits REPRESENTATIFS de tes fichiers

(je m'absente et verrai en fin d'aprem)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165
Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal