Delete code VBA lors de l'enregistrement !

EBL

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'avais récemment un souci d'export d'accès vers Excel, à savoir que je voulais qu'à la fermeture du fichier toutes les sheets soient éffacées.
Une proposition m'a été soumise que je trouve très pratique, cependant, ce classeur me sert à exporter d'access ... Une fois exporté je voudrais donner la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder le résultat du query ou non.
Mais quand je fais, sauvegarder sous, le code est sauvé avec et forcément étant donné que je renomme le classeur j'ai un message d'erreur car le code est sauvé aussi ... Comment pourrais-je supprimer ce code dans le fichier sauvegardé????

Donc pour résumé lol

Access ==> Export vers fichier A (contenant le code) ==> Sauvegarder sous ==> Fichier B (contenant ce qui se trouve dans le fichier A == > Mais sans le code du fichier A ...

Voici le code que l'on m'a donné:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim i As Integer
Application.DisplayAlerts = False
For i = Sheets.Count To 1 Step -1
If Not Sheets(i).Name = "sheet d'accueil" Then Sheets(i).Delete
Next i
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\Classeur2.xls"
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Merci et Bàv

Ebl
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Delete code VBA lors de l'enregistrement !

Bonjour Ebl, le Forum

Dans ce Fil de notre ancien Forum tu trouveras pas mal de moyens d'arriver à tes fins :

>>> DATABASE XLD <<< FIL RECENCEMENT FIL >> 21649 "VBA Effacement Macro"

En effet je m'étais efforcé de regrouper en un seul Fil différentes méthodes pour écrire ou effacer des Codes VBA par VBA et notamment des codes contenus dans "ThisWorkbook".

Bonne Journée, Bonne Semaine, Bonne Rentrée !!!

@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Delete code VBA lors de l'enregistrement !

Bonjour mon cher Ami Jean-Marie, Re Ebl, le Forum

Je vois que tu es toujours présent sur XLD et en Forme !! Celà me fait plaisir de te croiser à nouveau.

Pour le Code c'est plutôt le genre "Atila @Christophe@" mais je l'avais également recensé dans le fil que j'ai mis en lien, mais Attention toutefois car c'est vraiment jouer les Atilas, plus aucun code ne repousse après ça !!! (Perso, je préfère une méthode sélective si on sait ce que l'on doit détruire)

Bien à Toi !!!

A quand une visite sur la Cote d'Azur ?

@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Delete code VBA lors de l'enregistrement !

Re
n'étant pas un Atila ,je vais le supprimer(en plus tu y as fait référence lol)
pour ce qui est de la cote d'Azur je n'y vais plus souvent je travaille plus sur lyon

content aussi de voir que tu nous suis toujours.

Merci à toi et si je suis sur ce Forum , c'est en grande partie Grace à toi ,merci encore
Bonne Journée
 

EBL

XLDnaute Junior
Re : Delete code VBA lors de l'enregistrement !

Qui aurait cru qu'un bout de code aurait pu être l'occasion de grandes retrouvailles! :D

Merci pour la réponse, mais je ne trouve pas mon bonheur hélas ...
Le bout de code se trouve toujours dans mon fichier que je sauvegarde et donc efface toujour les sheets ... :(
 
Dernière édition:

EBL

XLDnaute Junior
Re : Delete code VBA lors de l'enregistrement !

Je joins quand même mon fichier

Et donc pour récapituler! Un résultat de query est exporté dans ce classeur!
Le résultat s'efface quand je quitte le classeur donc ce qui oblige l'utilisateur à sauvegarder sous, son résultat! Le problème est que le code reste dans le nouveau classeur fraichement sauvegardé ... donc l'utilisateur perds son query ...

Je vous joint le fichier au cas où

Merci à vous

Ebl
 

Pièces jointes

  • Addendum.zip
    7.1 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87