Definir par défaut un format de cellule sur UNE colonne

SiD88

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis possesion de plusieurs tableaux de calcul (75 exactement), assez lourd (entre 8 et 24 colonnes), de format .dat provenant d'un logiciel que j'utilise pour faire des mesures.

Une option me permet d'exporter ces tableaux sur EXCEL.

La premiere colonne de chaque tableau est de la forme jj/mm/aaaa hh:mm:ss sur mon logiciel.

Pourtant, lors de l'exportation sur EXCEL, par défaut, la premiere colonne se transforme et devient jj/mm/aaaa hh:mm , ce qui est embetant car j'ai besoin des secondes pour tracer mes graphiques.

Selectionner 75 fois la premiere colonne est changer le format de le cellule en jj/mm/aaaa hh:mm:ss est relativement long.

N'y aurait il pas un moyen de faire en sorte que EXCEL mette par défaut (dés que je lance EXCEL) toute les valeurs de la colonne A sous la forme jj/mm/aaaa hh:mm:ss ?



Cordialement
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Definir par défaut un format de cellule sur UNE colonne

Bonjour

ceci devrait t'aider (à placer dans le module Thisworkbook):
VB:
Private Sub Workbook_Open()
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
  sh.Range("A:A").NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss"
Next sh
End Sub
 

SiD88

XLDnaute Junior
Re : Definir par défaut un format de cellule sur UNE colonne

Bonjour Softmama,

tout d'abord merci d'avoir répondu.

Cela marche mais je dois refaire la manip pour chaque page ce qui revient au final à selectionner 75 fois la premiere colonne est changer le format de le cellule.

J'ai essayer d'en faire une macro complementaire mais il me dit "macro complementaire non valide".

L'idée c'est vraiment que la colonne A de EXCEL soit TOUJOURS au format dd/mm/yyyy hh:mm:ss dés que je lance mes tableaux de valeurs.



Cordialement
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Definir par défaut un format de cellule sur UNE colonne

Ha et bien si tu veux qu'une macro se déclenche à chaque ouverture d'excel, tu dois copier la macro dans un nouveau fichier, que tu enregistres sous le nom Perso.xls dans le répertoire XLSTART que tu trouveras (logiquement) sur le chemin C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT OFFICE\OFFICE12\XLSTART

Par contre si tu ne veux que cela ne s'applique qu'à ces 75 fichiers là, il faut trouver un critère pour les différencier des autres (Nom du fichier, emplacement...)
 

SiD88

XLDnaute Junior
Re : Definir par défaut un format de cellule sur UNE colonne

Erf, c'est bizzare je n'ai pas de repertoire XLSTART!

J'ai des fichiers divers et variés et deux répertoires:
- 1036 : qui contient un fichier VVIEWRES.DLL
- 1033 : qui contient PPINTL.DLL, PROTTPLN.PPT, PROTTPLN.XLS, PROTTPLV.PPT, XLLEX.DLL, XLINTL32.DLL, PROTTPLV.XLS!
 

SiD88

XLDnaute Junior
Re : Definir par défaut un format de cellule sur UNE colonne

J'ai créé le dossier, copié la macro dedans, puis j'ai relancé EXCEL, ouvert une de mes feuilles de calcul, le format se met en jj/mm/aaaa hh:mm.

Je pense qu'il n'y a peut être pas de solution.
Je vais essayer de mettre tous mes fichiers sur un seul fichier, divisés en plusieurs feuilles de calculs et mettre ta macro dans ThisWorkBook.


Merci d'avoir passé du temps sur mon probléme.



Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26