Definir la taille d'une fenetre

neness0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un peu cherché dans les discutions déjà présentes mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai fait une macro Excel qui crée un graph, déplace et la redimensionne sur une feuille à un emplacement bien particulier. Quand je m'en sers chez moi pas de problème, mais des que je change de PC le graph ne se place plus au bon endroit sur la feuille.
Je pense que le problème vient du fait que ma fenêtre n'a pas la même taille sur tout les PC.
Ce que je voudrai donc c'est savoir comment définir une taille de fenêtre le temps que ma macro place le graph et ensuite revenir à la taille normale.

J'ai déjà essayé avec des Application.WindowState = xlMaximized et Application.WindowState = xlNormal, mais ça ne change rien.

Apres tout le temps que j'ai passé sur cette macro j'avoue que je suis un peu blasé de devoir repositionner ce graph à la main à chaque fois que je ne m'en sert pas chez moi!

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui voudrons bien m'aider. Je suis ouvert à tout…
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Definir la taille d'une fenetre

Bonjour neness0912,

le plus simple est sans doute de se baser sur une cellule

Si tu peux déterminer la cellule où le graph devra se positionner, tu pourra utiliser les propriétés Left et Top de ton Objet Range
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Definir la taille d'une fenetre

Salut, un exemple avec un fichier de lecture et un autre de données sans doute à adapter à ton contexte
 

Pièces jointes

  • LectureDatas.zip
    14.7 KB · Affichages: 69
  • Datas.zip
    44.6 KB · Affichages: 73
  • Datas.zip
    44.6 KB · Affichages: 76
  • Datas.zip
    44.6 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16