défiltrer une colonne par vba

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
apres recherche infructueuse dans le Forum, je me permets de vous soumettre ma question :
J'ai un tableau de plusieurs colonnes avec filtre automatique.
La premiere colonne(Noms) est filtrée sur un critere par ex "DUPONT" :
(Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="DUPONT")

Je souhaite maintenant par le VBA annuler ce critère cad revisualiser toute ma liste de nom
(ce qui correspondrait à selectionner (Tous) sur le filtre Excel de la colonne 1 (et ne pas supprimer le filtre auto bien sûr!)
je pensais que le code
Selection.AutoFilter Field:=1
suffisait...

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Frédéric
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : défiltrer une colonne par vba

Bonsoir :),
Pour info, ShowAllData déclenche une erreur si rien n'est filtré... Généralement, je l'entoure d'un "oubli" d'erreur
Code:
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").ShowAllData
On Error GoTo 0
Bonne soirée :cool:
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : défiltrer une colonne par vba

Bonjour et merci pour vos réponses,
Excusez moi, j'ai oublié une petite précision : je souhaite conserver les filtres existants sur les autres colonnes....
J'ai donc tenté :
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=ShowAllData

mais en vain....

Encore merci pour vos réponses.
Cdt
Frédéric
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : défiltrer une colonne par vba

merci Jean marcel et JNP pour vos conseil,
mais je ne m'en sort pas..
Jean marcel, tu as raison, IL doit y avoir quelque chose qui ne va pas.(pas d'onglet protégé)
je vous joint de suite un petit bout de fichier avec explication incluse.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Frédéric
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : défiltrer une colonne par vba

Re :),
J'ai beau tourner et retourner, je ne comprends pas le but de ta macro (donc j'aurai du mal à t'aider...). Le but d'une boucle est de traiter un certain nombre de données sans intervention, et dans ce cas là, quel intérêt d'afficher une ligne qui sera masquée tout de suite par la boucle suivante et ainsi de suite :confused:?
Si le but est d'intervenir dans la ligne (sous entendant des pauses dans ta macro, pas facile à gérer, ou des inputbox, une par donnée à rentrer...), le plus simple ne serait-il pas de passer par un USF chargé via la ligne ?
Bon courage :cool:
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : défiltrer une colonne par vba

Bonjour,
désolé de ne pas avoir précisé initialement le but de ma macro.
Mon objectif est de sélectionner Chaque ligne visible une à une et de l'envoyer par mail(apres un copier /coller de la ligne dans un autre onglet) à la personne concernée par la ligne...
Je dois donc filtrer successivement sur chacune des lignes visibles.
Pour la premiere(ligne), la macro fonctionne, mais dès le seconde, le filtre imposé par la macro semble etre pris en compte, mais rien apparait à l'affichage.
J'ai donc pensé, avant de filtrer la colonne1 sur la 2eme ligne visible, de défiltrer au préalable la colonne 1 avant de la refiltrer mais cela n'a rien amélioré...
En espérant avoir été clair.
Encore merci pour ta patience
Frédéric
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
99

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof