Deezer, Qobuz, Spotify.... quel est votre site d'écoute de musique en streamning ?

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'écoute beaucoup de musique, via les radios, CD, Smartphone ...

Mais vu que le nombre de sites de streaming explose, je voudrais bien qu'on en discute ici, en vue d'en choisir un.

Quel est votre site de streaming, gratuit ou payant et quels sont leurs avantages pour vous?

Merci d'avance :).
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Deezer, Qobuz, Spotify.... quel est votre site d'écoute de musique en streamning

Salut,
Deezer premium est inclus dans mon abonnement Internet Orange.
C'est top!! :)
David
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Deezer, Qobuz, Spotify.... quel est votre site d'écoute de musique en streamning

Bonjour à tous,

Spotify Premium inclus dans mes forfaits SFR...

J'aime l'environnement et la simplicité d'usage


spotify-logo.png


Chez Spotify, c'est le format OGG qui est utilisé pour le streaming. Après niveau bitrate ça se complique puisque si vous êtes sur l'application mobile avec un réglage bas débit, les morceaux tournent à 96 kbps, ce qui est bien en dessous de la qualité d'un CD. Si vous avez réglé votre application mobile pour avoir ce qu'ils appellent de la "haute qualité", le bitrate est de 160 kbps. C'est identique sur la version desktop si vous n'êtes pas en premium. Et pour les comptes premium, c'est à dire ceux qui payent, c'est banco avec du 320 kbps aussi bien sur la version Desktop que sur la version mobile.
Tarif : 9,99 € par mois.


Deezer.jpg


Chez Deezer, c'est du MP3 diffusé à 128 Kpbs pour tout les crevards ^^. Et pour ceux qui payent, c'est 320 kbps donc c'est top !
Tarif : 4,99 € par mois pour le web et 9,99 € par mois pour web + mobile.


Comparatif Le Monde

Comparatif Korben

A++
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Deezer, Qobuz, Spotify.... quel est votre site d'écoute de musique en streamning

Bonjour David, Jean-Claude

Merci pour vos retours :).

Je vais tester tout cela et je vous ferai un petit retour d'ici peu...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Deezer, Qobuz, Spotify.... quel est votre site d'écoute de musique en streamning

Bonjour à tous

Voilà, j’ai testé les 3 principaux fournisseurs de musique en streaming : Deezer, Qobuz, Spotify.

Voici le résultat de mes tests :

Les 3, on peut les tester de 15 jours à 1 mois.

Mon choix s’est porté vers Deezer, car j’avais avec Orange une promo de 3 mois à 2,99 euros puis abonnement à 9.99 euros par mois.

Les avantages de Deezer:

Quelque soit la plateforme, PC, Smartphone, tablette, vous avez une appli ou une connexion via un navigateur internet. L’ergonomie des applis est à peu près la même quelque soit le support.

Vous pouvez télécharger des albums pour être en hors connexion si vous n’avez pas de réseau, ce qui peut arriver souvent.

Vous avez accès à plus de 35 millions de titres, il manque donc peu d’artistes sauf les Beatles…

Vous avez des palylists prédéfinies sur des thèmes en fonction de vos goûts musicaux, des sortes de radios.

Vous pouvez faire vos propres playlists avec 1000 chansons maxi pour chacune d’entre elles.

Les inconvénients de Deezer:

Ils sont peu nombreux mais entre autre, après quelques jours de tests :

Pour 1 artiste, les albums sont classés normalement par ordre chronologique mais on n’a pas toujours la vrai date de sortie de l’album. De plus il y a mélange des genres, je préférerai avoir en premier les albums studio, puis les lives puis les autres genres : single, Compil, Karaoké mais classé par date de sortie du plus récent au plus ancien.

De même les nouveautés ne sont pas classées par date de sortie, donc c’est mélangé.

Si on n’est pas connecté à internet, on ne peut pas créer des playlists à partir des albums téléchargés.

Voilà, c’est tout pour l’instant, mais c’est quand même magique de retrouver tous ses vinyles en bonne qualité et d’avoir accès à toutes les nouveautés :).
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Deezer, Qobuz, Spotify.... quel est votre site d'écoute de musique en streamning

Deezer premium est inclus dans mon abonnement Internet Orange
je l'écoute partout
Rien redire
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Le mois de juillet est assez pauvre en nouveautés musicales.

Voici les dernières nouveautés sur 10H sur le mois écoulé de mi-juin à aujourd'hui :).

Prochaines nouveautés début septembre ;).
 

Pièces jointes

  • 10H Nouveautés au 11 07 2016.xlsx
    84.9 KB · Affichages: 104

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Et voici les nouveautés du mois d'août 2016 sorties chez 10H :).
 

Pièces jointes

  • 10HNewAoût2016.xlsm
    100.3 KB · Affichages: 84

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Et voici les nouveautés du mois de septembre 2016 sorties chez 10H :).
 

Pièces jointes

  • 10HSortieSeptembre2016.xlsm
    70.5 KB · Affichages: 95

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

La version d'octobre 2016 est arrivée.

Bonne écoute :).
 

Pièces jointes

  • 10H_New_Octobre_2016.xlsm
    101.6 KB · Affichages: 81

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Voici les nouveautés de 10H pour le mois de novembre 2016. :)
 

Pièces jointes

  • 10H_New_Novembre_2016.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 64