Découvrez Microsoft PowerApps

J'ai découvert une nouvelle application disponible dans mon environnement Office 365.
Il s'agit de PowerApps... Un peu surpris tout d'abord par cette énième nouveauté O365, je me suis mis à surfer sur Internet pour chercher plus d'informations sur le sujet.
Première conclusion, cette application de développement à destination des non informaticiens, mais pas que... me semble vraiment très très prometteuse.
Au programme, la possibilité de créer des applications mobiles qui s'appuient sur de multiples sources de données. J'ai vu quelques tutoriels qui montrent à quel point cela semble simple et facile. Vraiment bluffant.
Voici quelques vidéos et liens que j'ai trouvés et qui vous permettront de mieux comprendre de quoi il s'agit.
Soyez prévenu, je n'ai trouvé aucune vidéo en français, il faut maîtriser la langue de Molière. ;)
Et vous? Avez vous déjà utilisé PowerApps, qu'en pensez vous?



upload_2016-11-22_10-56-50.png

upload_2016-11-22_10-57-22.png

upload_2016-11-22_10-58-1.png


Le Channel YouTube de Microsoft PowerApps :
https://www.youtube.com/channel/UCGfWR2ekfRFckLjev6eQYLg/featured

La page produit en français :
https://powerapps.microsoft.com/fr-fr/
 

Pièces jointes

  • upload_2016-11-22_11-2-40.png
    upload_2016-11-22_11-2-40.png
    1.9 KB · Affichages: 3 669
Dernière édition:

HONORE M.A.H.J

XLDnaute Junior
Bonjour,

Effectivement, Microsoft PowetApps est une solution innovante et prometteuse...

Diffusé dans de nombreuses entreprises, le tableur Excel semble atteindre de plus en plus ses limites...bien que qu’il soit facile à appréhender et à maîtriser par les utilisateurs.

A l’ère du travail collaboratif, des plateformes hétérogènes, de l’impératif de productibilité et d’efficacité, de la nécessaire garantie de sécurité et de traçabilité des données, de l’inflation de la volumétrie des données, les arguments en faveur de son utilisation semblent se réduire au fil des années !

Microssoft devrai décerner un prix d’honneur à ce site dont les membres continuent à promouvoir son produit Excel !

Je suggère d’ailleurs d’autres catégories pour ce site, à savoir : Power Apps Download, Office 365 Download, Access Download, etc.

Cordialement,

Honorat
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26