Découper un texte sur plusieurs cellules

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai une cellule qui peut contenir jusqu'à 5 000 caractères. Or Excel ne peut en afficher que 1 024 dans une même cellule. Pour pouvoir imprimer correctement ce document, je pensais répartir le contenu de cette cellule dans 5 autres cellules consécutives (environ 950 caractères par cellules histoire de garder de la marge).

L'embêtant c'est que j'ai beaucoup de mal avec les macros et les boucles que j'ai créées sont toutes aussi foireuses les unes que les autres.

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous mets un fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • Test découpage - Copie.xls
    14 KB · Affichages: 55
  • Test découpage - Copie.xls
    14 KB · Affichages: 54
  • Test découpage - Copie.xls
    14 KB · Affichages: 53

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Découper un texte sur plusieurs cellules

Bonsoir CISCO et merci pour ta réponse.

Ta formule fonctionne bien mise à part qu'elle occulte les retour chariot. Ce qui est assez gênant niveau présentation (Les phrases se retrouvent collées les unes aux autres).
Ca ne serait pas possible de procéder par macro ? CA permettrait de l'intégrer au reste de ma procédure et de rajouter un truc du genre ".../..." à la fin de chaque cellule pour améliorer la présentation qui est primordiale dans mon cas.
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Découper un texte sur plusieurs cellules

Bonjour à tous, bonjour Troudz, bonjour David84.

Pour ce qui est des retours chariot, le fonction STXT ne les conservent effectivement pas. J'ai essayé de "tricher" avec des SUBSTITUE(...;CAR(10);"ù"), dans un sens, puis dans l'autre, SUBSTITUE(...;"ù";CAR(10)) mais cela ne fonctionne pas.
Pour la présentation, tu peux faire en ajoutant à la fin de la formule avec un &".../...".

@ plus
 

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Découper un texte sur plusieurs cellules

Bonjour CISCO et merci pour cette seconde réponse.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir l'utiliser si les retours chariot ne sont pas conservés.
Ma répartition sur les 5 cellules doit en effet être la plus fidèle possible à la cellule d'origine.
Je suis en train de faire une macro mais malheureusement je rame comme c'est pas possible...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Découper un texte sur plusieurs cellules

Bonjour

Cf. en pièc jointe. Pour que cela fonctionne, il faut formater les cellules où tu mets les réponses avec "aller à la ligne automatiquement".

Je pense toutefois qu'il risque d'y avoir un problème si la coupe se fait juste avant un espace blanc, lui même juste avant un retour chariot. Dans la cellule réponse, tu auras un " ", que tu ne verras pas, et en dessous, dans la même cellule, la suite du texte.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test découpage - Copie.xls
    15.5 KB · Affichages: 61
  • Test découpage - Copie.xls
    15.5 KB · Affichages: 58
  • Test découpage - Copie.xls
    15.5 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83