XL 2016 Décocher l'option 'Compatible ISO 19005-1 (PDF/A)' lors d'un export en PDF

MinnieChat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Nouvelle sur ce forum, voici ma première question , qui j'espère trouvera sa solution auprès de l'un de vous ! :)

Dans le cadre de mon boulot, j'ai réalisé un fichier excel, comportant des onglets filtres (multiple TcD) et un onglet récap que je souhaiterai pouvoir exporter en PDF directement via un bouton "Enregistrer mon PDF".
Ces pages exportables se trouvent sur l'onglet recap (nommé "Export du fichier en PDF") du fichier Excel et comporte des graphes, des images et des zones de textes.
J'ai réussi à réaliser une macro qui m'enregistre bien mes pages de cet onglet en format PDF, avec le nommage que je souhaite, et dans le bon dossier, SAUF que, à l'ouverture du PDF, la plupart des graphes, images et zones de texte sont remplacées par des rectangles noirs aux contours bleus, rendant illisible mon PDF.

Après plusieurs test, je me suis rendue compte, qu'en exécutant la manipe manuellement "fichier - exporter - créer PDF/XPS" puis en décochant dans les options "Compatible ISO 19005-1 (PDF/A)", le problème d'affichage ne se produit plus !

Je souhaiterai donc pouvoir associer cette manipe à ma macro déjà en place ...
Après des dizaines de tentatives, j'abandonne ... et pose tous mes espoirs sur vous . 😄


Voici la macro (légerement modifiée pour conserver le coté confidentiel de mon emploi) qui fonctionne très bien mais pour laquelle les images graphes et zones de texte apparaissent en noir...
Sub Export_PDF()
Dim fichier As String
Date_F = Format(Date, "yyyymmdd_")

'adaptez le nom de la feuille
With Worksheets("EXPORT du fichier EN PDF")
fichier = "\" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
Dossier = "F:\E-CELLULE\...\- INDICATEURS\Indicateurs mensuels\2021"
Chemin = Dossier & fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End With

' Message de confirmation
MsgBox ("Votre PDF a bien été enregistré dans le dossier Indicateurs Mensuels" & vbCrLf & vbCrLf & "Vérifiez toutefois que vous avez bien sélectionné le bon mois dans l'onglet - TABLEAU DE BORD -." & vbCrLf & vbCrLf & " Merci !")
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
End Sub
Private Sub ScrollBar1_Change()
End Sub




Merci d’avance à celui ou celle qui saura m’apporter son aide !

Anaïs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 067
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre