Déclencher une macro à partir d'une autre

  • Initiateur de la discussion Esteban
  • Date de début
E

Esteban

Guest
Bonjour à tout le forum

Voila mon problème : VBA me signalant que la procédure saisie est trop grande, puis-je créer un lien dans celle-ci pour en déclencher une autre (contenant la fin de mon programme) ?

Et si c'est envisageable, comment puis-je faire ?

Merci par avance
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Esteban, le Forum,

Pourais-tu nous faire parvenir un example de ton fichier histoire de ce que ça fait

sinon 'Oui' on peut déclencher une Macro dans une Macro style 'Call' Ou 'Run' encore faut-il voir ce que tu veut
EDIT: Salut CB60 (Pourqoui suis trop lent... est-ce a cause de ma connexion (Bas debit... :lol: :lol: :lol: :lol: )

Message édité par: dull, à: 25/05/2006 18:06
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour esteban, Cb60, Dull

avoir une macro trop longue, cela peut arriver sur de gros programmes. La première des choses à faire est de voir s'il n'y a pas moyen de la raccourcir. Il est déja arrivé que l'on divise par 10 ou plus la taille d'une macro en la recodant. Copie la dans un fichier texte et poste la.
sinon tu peux effectivement la séparer en deux en t'assurant que tes variables seront disponibles l'une par rapport à l'autre en utilisant des arguments ou des variables publiques.

Cordialement, A+
 
E

Esteban

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide,

Concernant mon fichier, je ne peux pas vous l'envoyer pour raison de confidentialité, j'ai donc essayé l'instruction 'Call Macro 2'

Mais il m'inscrit 'erreur de compilation : Attendu N° de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction'
 
E

Esteban

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre aide,

Concernant mon fichier, je ne peux pas vous l'envoyer pour raison de confidentialité, j'ai donc essayé l'instruction 'Call Macro 2'

Mais il m'inscrit 'erreur de compilation : Attendu N° de ligne ou étiquette ou instruction ou fin d'instruction'
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum, Esteban
Je pense que tu n'a pas mis le Call au bon endroit ou que tu a mal coupé ta macro( instruction en cours ) , car j'ai déja utilisé ce genre de procédure et si le call et une ligne trop haute ou trop base cela ce plante.
Bruno
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

mets le bon nom, il est impossible d'avoir un espace dans le nom d'une macro
il faut bien sur que ce nom existe et qu'il soit différent de ta première macro
avant de lancer, tu as une fonction dans VBA, menu Débogage/Compiler VBA project

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 782
dernier inscrit
Basoje