Déclenchement d’événement dans une zone

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème dans un fichier entre 2 évènements.
Voici mon code :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A5:Z5,AC5:BB5")) Is Nothing  And Selection.Rows.Count = 1 Then
Target = 2
end if

Puis j'ai ce code :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A5:Z5,AC5:BB5")) Is Nothing And Selection.Rows.Count = 1 Then
Target=""
end if

Le problème c'est que les 2 événements viennent perturber l'autre évènement.

Pour faire plus simple sur mon besoin, je souhaite lorsque je fais un clic gauche, écrire 2 dans ma target et quand je fais un clic droit dans cette même cellule, effacer la valeur de la target.

Merci d'avance pour votre aide.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclenchement d’événement dans une zone

Bonjour AirOne, Paf

Par prudence , je ferai comme ceci :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Not Application.Intersect(Target, Range("A5:Z5,AC5:BB5")) Is Nothing And Target.Rows.Count = 1 Then
Target = 2
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Application.EnableEvents = False
If Not Application.Intersect(Target, Range("A5:Z5,AC5:BB5")) Is Nothing And Target.Rows.Count = 1 Then
Target = ""
Cancel = True
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Re : Déclenchement d’événement dans une zone

Bonjour à vous,

Le problème dans le cas présent et avec ta modification camarchepas, c'est que malgré cela le code de mon évènement selection.change s’exécute à chaque fois tout de même. J'ai testé en mode pas à pas pour le voir.
Dans le fichier sur lequel je travaille, cela lance donc l'éxecution de plusieurs instructions que je ne veux pas lorsque je fais clic droit mais uniquement clic gauche...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla