XL 2016 Declenchement de 31 macros par rapport au remplissage de 31 cellulles

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & tous,

Une partie de ce que je désire faire est dans le titre.

J'effectue des relevés météo, et j'ai un fichier Excel sur lequel je récapitule un certain nombre d'infos.

Au démarrage le fichier issu de ma station météo est un fichier CSV, que je modifie avec le fichier Excel.

En ce qui concerne ce que je cherche à faire c'est automatiser des macros (31 que je fais actuellement fonctionner par l'intermédiaire d'un bouton), et qui doivent insérer une petite image dans une cellule en colonne AE .

C'est une macro par ligne, de la ligne "14" à la ligne 44, et je voudrais que lorsque la cellule "AC14" se remplit, la macro prévue actuellement pour cette ligne se déclenche, et que lorsque la cellule "AC15" se remplit, la macro prévue pour cette ligne se déclenche également, mais, sans que la macro de la ligne "14" ne se déclenche à nouveau (ce qui malheureusement n'est pas le cas avec le code que j'ai essayé de faire, et qui est visible dans la feuille 18 du projet VBA).

J'ai déposé mon fichier à cette adresse https://www.cjoint.com/c/HDhqjWdB60f

il suffit de remplir un chiffre dans la cellule " Y20 " , un chiffre apparaît dans la cellule " AC20 " ( c'est ce chiffre qui donnera le choix de l'image )puis, cliquer sur le bouton "LOGO L20" et vous verrez qu'en "AE 20" apparaît une image, c'est ce que je veux automatiser, ligne par ligne.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement

Dubdub22
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir dubdub22
Bonsoir JM
une premiere approche
on pourrait mettre une procédure de ce genre , pour éviter le déclenchement de toutes les procédures
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("AC14:AC44")) Is Nothing Then 'test à  améliorer
 Select Case Target.Address(0, 0)
        Case "AC14"
           selection_des_logos_L14
        Case "AC15"
           selection_des_logos_L15
        Case "AC16"
           selection_des_logos_L16
        Case "AC17"
           selection_des_logos_L17
        Case "AC18"
           selection_des_logos_L18
        'Etc Etc Etc
  End Select   
End If
End Sub
je regarde cela demain , si pas de réponse avant Lol
Bonne fin de soirée
Jean marie
 

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & tous,

Merci Staple 1600 pour votre remarque, mais comme mon fichier est assez lourd je n'ai même pas tenté de le mettre, désolé.

Merci Chti160 pour cette ébauche de code, j'ai regardé rapidement ce matin, cela n'a pas l'air de fonctionner, je n'ai eu aucune action qui s'est déclenchée, mais n'ayant pas trop le temps ce matin, je regarderai ce soir.

Merci tout de même de ton aide.

Cordialement

Dubdub22
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@dubdub22
[Suggestion du dimanche matin]
Avant de joindre un fichier Excel, on peut le compresser ;)
Depuis l'explorateur Windows, clic-droit sur le fichier -> Envoyer vers dossiers compressés
Joindre alors ici le fichier *.zip obtenu
[/Suggestion du dimanche matin]

Par curiosité, quelle est la taille de ton fichier ?
NB:En général, on créé un fichier exemple pour illustrer le problème à partir d'une copie anonymisée de l'original.
On expurge cette copie de tout ce qui concerne pas le problème rencontré et en général on obtient un fichier qui dépasse pas les 723 Ko, voir 919 Ko les jours de pluie ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90