Declenchement automatique de macros

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour et bon WE (pluvieux pour les parisiens)

Existe-t'il un code qui à l'ouverture activerait directement les macros sans que le message "voulez-vous activer les macros" apparaissent.

Merci d'avance & à bientôt

Nathalie
 
T

Ti

Guest
j'oubliais, si c'est juste une question de confort pour toi, ou pour des utilisateurs réguliers de tes programmes, tu peux signer ton programme (tu te crées un certificat avec SelfCert). Ensuite, il suffit d'accepter une fois ce certificat pour que tous les fichiers portant cette signature s'ouvrent sans message. Très utile pour ses propres fichiers qui s'ouvrent automatiquement
 
D

DJN90

Guest
Bjr Nathalie,

Ici aussi pluvieux (liège Belgique)

Pour tes macros, si tu ne veux plus voir le message, fais ceci :
Menu -> outils -> options -> onglet général -> dans rubrique "Paramètres" décoches la case "Activer les macros"

Dan @+
 
N

Nathalie

Guest
Bonsoir Dan

Voici les 3 info que j'ai quand j'ouvre à propos d'excel, ce qui je crois ne n'apportera pas grand chose
1 - Mon nom de famille
2 - Packard bell Nec (mon ordinateur)
3 - Numéro de licence

dans les info système général
version win 98.4.10.1998
IE 5 5.002314.1003
Mode normal
sur PNB computer en tant que Nathalie

Sincèrement je ne comprend rien à rien, alors pourmoi tout cela devient franchement compliquer

Bonne soirée et encore merci

Nath
 
D

DJN90

Guest
Salut Nath,

J'avais pas prévu de barbecue. Et ici cela aurait été à l'eau !

Ce qui m'interpèle dans ton problème, c'est que tu as en 2 "Packard bell..." et dans infos général mode normal PNB ... en tant que "nathalie".

Normalement dans C:\windows tu devrais trouver les deux fichiers xlb dont je t'ai parlé; c'est à dire :

1. "ton nom de famille"8.xlb
2. "packard bell Nec"8.xlb ou PNB8.xlb ou Nathalie8.xlb

Vérifies cela en faisant une recherche des fichiers *.xlb sur ton C:\ (menu démarrer -> rechercher -> fichiers -> nommé -> "*.xlb"

Pour ce qui est des infos du système général, j'ai la même chose que toi.


@+ Dan
 
N

Nathalie

Guest
Salut Dan

Voici tous les fichiers XLB que j'ai :
1 - dans c\windows
a - Excel5
b - Nathalie
c - Excel8
d - Nathalie
Puis dans c\windows\applicationdata\Microsoft\excel
le fameux excel.xlb, que l'on m'a fait supprimer puis qu'on m'a renvoyé et que j'ai replacé à cet endroit car celui que j'avais supprimé précédemment était à cet emplacement.

Dites...C'est grave docteur ?

Je te souhaite un bon dimanche
@+++

Nath
 
D

DJN90

Guest
Bsr Nath,

Moi je n'ai pas de fichier dans C\:windows\applicationdata..... et dans C:\windows je n'ai que les deux dont je t'ai parlé avant.

Je me demande si le mieux ne serait pas de virer Excel et de le réinstaller.
C'est pas trop compliqué et si tu le veux je peux te donner les indications à suivre pour le faire complètement.

Pour cela il faut te munir du CD office qui a servi à l'installation.

Au fait juste une question, dans ta barre au bas de l'écran je suppose que tu vois toujours le bouton démarrer.

Merci de me dire ce que tu décides pour excel?

@++ Dan
 
N

Nathalie

Guest
Salut Dan

C'est effectivement la meilleure solution parce que là, ça devient compliqué...Pour tout de dire je n'ai même plus le menu démarré...Je n'ai plus rien du tout, mais alors rien...

Bonne journée

@+++

Nathalie
 
D

DJN90

Guest
Bonjour Nathalie,

Voilà quelque chose que j'attendais.
Pour retrouver la barre démarrer, essaie ceci:

Tu places le pointeur de la souris à l'extrémité de l'écran, là où elle se trouvait avant.
Normalement le pointeur va se tranformer comme ceci <->
(NB : cette flèche peut être verticale ou horizontale et ce suivant la position de la barre des tâches. Si elle était en dessous ce signe devrait être en vertical)

Dès que tu as ce signe, tu cliques sur le bouton droit (pour les droitiers) et tu fais glisser ta souris vers le haut en maintenant le bouton droit appuyé.
Normalement tu retrouves ta barre des tâches.

J'espère que tu m'as compris.

Essaie ceci et fais moi savoir quoi.

@+++

Dan
 
N

Nathalie

Guest
Dan ? Coucou c'est Nathalie, en fait je suis me un peu, beaucoup, à la folie, passionnément STUPIDE, et comme dit mon père, au bal des cons j'aurai pas froid aux pieds...En fait voilà ce qui c'est passé, j'étais en plein écran, le fait d'avoir supprimer cette option m'a permise de retrouver mon excel d'avant.

Je suis désolée de t'avoir faire perdre ton, temps...car finalement la solution était beaucoup plus simple qu'on le pensait. Tout ceci est de faute, de ma trés grande faute, et je plaide coupable....

En tout cas je ne sais pas comment te remercier pour t'être pencher avec autant d'attention sur mon cas. J'espère qu'un jour je pourrai te rendre la pareille.

@+++++ et des millions de merci

Nathalie
 
@

@+Thierry

Guest
Mort de Rire Nathalie...

Bonjour Dan, Nathalie et tous les gens qui ont participé à cette extraordinaire aventure en Direct !!!!!


Si, Nathalie, tu n'avais pas beaucoup d'humour comme ton dernier post le fait ressortir, tu te ferais sérieusement sonner les cloches..... Car je t'ai donné cette réponse dès ton premier Post du 23-05-03 08:22 Lien supprimé

Je t'avais même donné en plus des explication classique par la barre de menu... une macro pour remettre en mode normal et pas plein écran

Enfin comme çà tu nous as bien fait rigoler... lol

Après le Sacré Fab, voici la Sacrée Nath !!!

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires