Déclarer ou rechercher l'emplacement d'un fichier

chombriko

XLDnaute Junior
Bonjour ,

Je souhaiterais savoir comment indiquer l'emplacement d'un fichier, une instruction du style : "toto.*" se trouve dans le disque c:\ mes documents:\ ect.. mais sans avoir a être aussi précis dans l'itinéraire à suivre.
Un simple c:\...\toto.*\ irait a merveille surtout que le fichier toto n'est pas sauvegardé au même endroit , tout dépend du poste duquel on lance la macro, il est juste sûr qu'il se situe dans le disque c.

Une fois avoir déclarer ou rechercher l'emplacement du fichier je souhaiterais le supprimer.

Pour la suppression du fichier je travaille avec ce code qui marche parfaitement

Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

Kill "C:\Documents and Settings\plop\ploup\toto.*" 'supprimer le fichier

Le problème c'est que le fichier toto ne se sauvegarde pas toujours au même emplacement d'où l'idée de fixer son emplacement ou de faire une recherche du fichier pour ensuite le supprimer.

Bonne journée.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Déclarer ou rechercher l'emplacement d'un fichier

Bonjour chombriko,

Regarde du côté de FileSearch, cependant si tu n'as aucun autre précision sur l'emplacement du fichier toto, qu'il peut réellement être n'importe où sur C:\, je pense que tu vas devoir écrire un algo récursif à côté.
 

chombriko

XLDnaute Junior
Re : Déclarer ou rechercher l'emplacement d'un fichier

Je viens de voir qu'il se sauvegarde automatique dans mes documents.

Sinon il serait possible de fixer l'emplacement de la sauvegarde?? Par exemple faire la sauvegarde sur le bureau, et ensuite lors de la suppression aller directement sur le bureau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes