Microsoft 365 Décaler une date calculée si jours fériés, samedi ou dimanche

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à résoudre mon problème, d'où mon message de détresse !

J'ai une date référence en cellule C3.

Je souhaite que la cellule D3 calcule une date avec N jours plus tard par rapport à C3 (où N = valeur de la cellule D1, soit 15 jours dans l'exemple).
Ensuite que la cellule E3 calcule une date avec N jours plus tard par rapport à D3 (où N = valeur de la cellule E1, soit 4 jours dans l'exemple).
Etc.

Jusque là tout va bien, sauf qu'il ne faut pas que la date calculée tombe un samedi, dimanche ou jours fériés (plage jours fériés = "Feries"). Si c'est le cas, afficher la date du prochain jours ouvrés, sachant que les jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi inclus (sans jours fériés).

Petite précision qui a son importance, il faut que la date calculée inclus les jours fériés, samedi et dimanche, donc exit les formules de type SERIE.JOUR.OUVRE

Merci pour votre aide en espérant avoir été clair...
 

Pièces jointes

  • Décaler date calculée.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 18

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "D3"
VB:
=SI(JOURSEM([@[Date entrée]]+D$1;2)<6;[@[Date entrée]]+D$1;SI(JOURSEM([@[Date entrée]]+D$1;2)=6;[@[Date entrée]]+D$1+2;SI(JOURSEM([@[Date entrée]]+D$1;2)=7;[@[Date entrée]]+D$1+1;"")))
copier vers la droite

JHA
 

Pièces jointes

  • Décaler date calculée.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 22

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour ton retour rapide... Par contre la date calculée ne tient pas compte des jours fériés... Si je mets en C3 la date 30/12/2019 et que je mets la valeur 2 dans la cellule D1, il me calcule la date 01/01/2020 en D3... Il s'agit d'un jour férié... il devrait me proposer le 02/01/2020.

Merci encore pour ton investissement :)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai incorporé le jour férié, je te laisse compléter la formule si cette date (férié + 1 jour) tombe désormais un week end.
avec des conditions si(joursem(date;2)<6......

JHA
 

Pièces jointes

  • Décaler date calculée.xlsx
    15 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
511