Microsoft 365 Décaler des données dynamiques

PYL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une extraction qui se fait dans un autre système que je transfert dans un fichier Excel.
A partir de là j'aimerai que peu importe qui a fait l'extraction les différents onglets s'ajustent automatiquement.
Donc, si je fais l'extraction et que j'ai les colonnes dans l'ordre A B C D E puis une autre personne fait l'extraction elle pourrait avoir B D E A C le résultat final serait le même. Les données sous chaque colonnes seraient les mêmes peu importe qui fait l'extraction.

Le but étant que l'extraction brute soit séparé et remis à différentes personnes. Donc, Onglet 1 pour monsieur X, Onglet 2 pour Mr Y etc. Je n'ai pas beaucoup d'onglets. Je ne veux pas avoir une liste déroulante car je ne veux pas que Monsieur X voit les données de monsieur Y et vice versa.

Mon objectif est surtout de:
1)prendre une extraction brute externe sans la trier ou enlever les données sensibles / confidentielles
2)copier le tout dans un onglet Excel
3)Voir le résultat dans les onglets 2,3 etc. contenant seulement l'info pertinent pour la personne qui recevra cet onglet.

J'aimerai avoir une formule qui fonctionne que j'aille 5 données ou 333 et qui me remet le total sous les données. Pour l'instant ce qui fonctionne c'est d'ajouter le total au dessus et de devoir m'assurer que ma formule descend assez bas pour le nombre de données de mon extraction. Pour avoir le total en dessous je dois regarder à chaque fois combien j'ai de lignes puis l'ajouter manuellement à la suite. On peut voir dans mon fichier exemple que si mon extraction avait 3 lignes de plus un de mes 2 totaux serait écrasé.

Je me rappel avoir déjà fait ça sans VBA mais je ne me souviens plus comment :confused:. J'avais en tête SommeProd un vecteur de 0 et de 1 et les données mais je n'y suis pas arrivé et je mêle peut-être les choses, ça fait un bout.

Merci de votre aide :)
 

Pièces jointes

  • D-Gtest.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
417
Réponses
12
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander