Microsoft 365 [Décaler] -3 enregistrements par ligne -> nouvelle feuille 1 par ligne

Ibildur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me bats depuis ce matin avec la fonction décaler :

Voici la situation :
J'ai un formulaire d'inscription qui me génère jusque à 4 inscriptions par participants ( j ai simplifié le fichier dans l'exemple)
J'aimerais dans la deuxième feuille récupérer une inscription par ligne. ( donc potentiellement 4 lignes par participant)
J ai rempli la deuxieme feuille " pour l exemple" sachant que ca ne fonctionne pas... Le remplissage automatique ne prend pas cela en compte.

Ce qui m'amene à la fonction décaler : normalement je dois figer la cellule avec le nom du participant, sélectionner la plage des intitulés et codes formations ... Et puis je perds pied dans cette formule.

Peut etre qu'il y a plus simple, merci déjà pour vos soutiens et réponses !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 12

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Essaie en B2 :

VB:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$F$1:$F$14;AGREGAT(15;6;LIGNE(Feuil1!$D$2:$D$14)/(Feuil1!$D$2:$D$14=Feuil2!A2);NB.SI(Feuil2!$A$2:A2;Feuil2!A2)));"")

A recopier vers le bas. Pour le code, prends la colonne E au lieu de la colonne F.

Daniel
 

Ibildur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Dans l'urgence la requête en power query me sauve. Mais je dois monter en compétence pour pouvoir le faire de manière autonome.

danielco, Pour la formule, je la garde bien au chaud, et je reviens vers vous.
Je prends le temps de la décortiquer pour bien la comprendre !

Merci encore,
Cédric.