XL 2019 Décalage ligne vers le bas

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

je suis en train de réaliser un fichier de recherche dans une base de données comportant 2 onglets, le 1er correspond à une base d'ensemble, le 2nd correspond à la composition de chaque ensemble. Mon but final est de créer un outil permettant de rechercher via une useform, un symbole dans cette base et de connaitre la décomposition de celui ci (voir extrait joint)

1614243520091.png


Cependant je me retrouve bloquer car sur mon deuxième onglet "Décomposition" j'ai des cellules vides dans la colonnes D.
Ce vide est du a un décalage qui ne devrait pas avoir lieu.
Par exemple, la qté dans la cellule D2 devrait être en D3 et ainsi de suite.... en face de "*" il devrait avoir un vide....
Comment puis je faire pour faire cela automatiquement sachant que le fichier contient quand même 68462 lignes....

Autre petit soucis, c'est le format des qté dans la colonne D.....

Ci joint le fichier en question.

Merci par avance pour votre aide.
Julien.

 

Pièces jointes

  • 1614243509898.png
    1614243509898.png
    14.5 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Julien,
Le fichier que vous avez transmis est un xlsx, et donc sans macro ni Userform.
Qui remplit la feuille Décomposition ? Car c'est lui le responsable.
Car dans le fichier, comme toutes les données sont en "dur", il suffit en D2 de faire Insérer/Décaler vers le bas pour que tout retombe juste.
Donnez nous donc le "vrai" fichier, avec seulement 100 lignes, c'est suffisant et ça vous permettra de mettre directement le fichier en PJ.
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Julien,
Le fichier que vous avez transmis est un xlsx, et donc sans macro ni Userform.
Qui remplit la feuille Décomposition ? Car c'est lui le responsable.
Car dans le fichier, comme toutes les données sont en "dur", il suffit en D2 de faire Insérer/Décaler vers le bas pour que tout retombe juste.
Donnez nous donc le "vrai" fichier, avec seulement 100 lignes, c'est suffisant et ça vous permettra de mettre directement le fichier en PJ.
Bonjour Sylvanu,

pour le moment le fichier ne possède effectivement aucune useform ni rien d'autre car je le créé entièrement.
Merci en tout cas pour le décaler vers le bas (c'est tout bête ;) .

Ci joint une première esquisse de la useform (fichier synthese.xlsm) mais tres tres loin de ce que je souhaite avoir, manque la "fonction recherche" etc etc... mon but final est d'avoir un fichier capable d'avoir les fonctions ci dessous...ajouter du matériel dans la base "ensemble" ensuite pouvoir ajouter du matériel dan sla base "décompo".... avoir des filtres de recherche par "symbole", par "plan", par "repère" ou combinaison de "plan/repère" ou par "piece éclaté" ce qui a pour effet de me donner dans quel ensemble la pièce est présente....

En espérant avoir été assez clair :confused:

1614251149406.png
 

Pièces jointes

  • synthèse.xlsm
    423 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87