Microsoft 365 Décalage de 2h entre les dates de ma liste SharePoint et celles de mon Excel

sj4555

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel sur lequel je fais une requête vers une liste SharePoint, cette liste SharePoint est elle-même liée à une application de formulaire,

Sur cette liste SharePoint je récupère les différents champs de formulaire, l'un des ces champs est "date heure" que je place dans la colonne du même nom dans la liste,

Cette colonne est à ne pas confondre avec la colonne "Crée" de SharePoint qui est automatique.

Le problème que j'ai est que les valeurs "date heure" dans la requête du classeur excel vers la liste SharePoint ont 2h d'avance sur celles de la liste SharePoint :

dateheure_excel.png

dateheure_sharept.png


Pourriez-vous m'expliquer pourquoi on observe ce décalage ou m'indiquer une solution de contournement pour ajouter 2h aux valeurs de la requête ?

Merci :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si le serveur utilise GMT il est en retard de deux heures et donc PowerQuery réajuste.

Il fait donc vérifier auprès des personnes qui gèrent le serveur sharepoint, sinon tu vas arbitrairement retirer 2 heures et avoir des données fausses.

De plus si c'est le cas, à la fin du mois, l'écart passera à 1 heure...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP