Débuter macro excel

sylchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout est dans le titre, je n'y connais pour "l'instant" rien dans le langage VBA mais j'aimerai vraiment m'y mettre quand je voix les tâches répétitives que cela peut nous éviter.

Le seul hic, c'est que je n'ai pas de connaissance dans le language, j'ai simplement fais de la programmation de PIC(en électronique) mais à part le langage binaire, rien à voir ...

On m'a conseillé pour apprendre de visiter ce forum et regarder et d'essayer de comprendre les questions et réponses sur les macros.
Avant cela j'aimerai débuter en faisant quelques petites macros et m'habituer un peu .

Si cette question a dejà été posée, je m'en excuse...

Merci d'avance
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Débuter macro excel

Bonjour,

Avant cela j'aimerai débuter en faisant quelques petites macros et m'habituer un peu .

pour débuter, tu peux commencer par utiliser l'enregistreur de macro sur des petites manip que tu fais habituellement et tu analyses le code qui en sort.. A noter ensuite dans l'éditeur vba, curseur positionné sur un mot t'appotera de l'aide sur la fonction utilisée... et bien sûr il y a ce forum...

bon courage et bon après midi
@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Débuter macro excel

Bonsoir le fil


Dans Excel
:
Commencer par :

  • 1) Utiliser l'enregistreur de macros ( inclu dans Excel )
  • 2) Rapidement se fera sentir ce besoin :-> Appuyez sur ces 3 touches : ALT+F11 puis F1
Sur le net
Ici sur XLD *, il y a des tutoriels dans la section Téléchargements

Ailleurs, aussi tu trouveras des infos

Mais le mieux c'est de pratiquer et d'avancer en testant les exemples glanés ici et là.

* :XLD= excel-downloads.com

PS: pour le fun et pour respecteur la tradition pour un premier code écrit
Code:
Sub HelloWord()
Dim Message As String
Message = "Hello Word"
MsgBox Message, vbInformation, "Ma première macro"
End Sub
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou