XL 2016 [Débutant vba] Copier-Coller une cellule dans la première cellule vide d'une colonne

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment un novice dans l'utilisation de vba.. J'imagine que ma demande sera assez facilement traité, Et j'aimerai pouvoir comprendre le code qui me sera donné car j'aimerai vraiment m'améliorer petit à petit en vba.

Du coup, je vous explique ma demande:

J'aimerai copier le texte d'une cellule vers une autre cellule bien précise.
Le tableau à sur sa première ligne le nom des sociétés (de B1 à CU1)
Les lignes d'en dessous correspondent aux salariés de chaque société (B2 à CU33)
J'aimerai donc avec un bouton qui copie colle dans la bonne colonne (selon le nom de la société) et la première case vide de cette colonne (la ligne en dessous le dernier salarié) le nom et prénom du nouveau salarié.

vba.PNG


Je ne sais si c'est assez compréhensif.. J'aimerai que Lucas Jean se mette à la suite dans la colonne correspondant à SOCIETE_1 ..

N'hésitez pas au besoin,

Cordialement,
 

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Merci @mapomme :D, je suis fan d'excel depuis un bon moment, les fonctions me connaissent mais le vba un peu moins ^^'.

Pas de soucis, par soucis de protection des données, j'ai changé le nom et prénom des salariés:

vba2.PNG


J'aimerai donc en appuyant sur le bouton que le nouveau salarié soit coller à la suite dans la colonne de sa société.
Sachant qu'il y a plus de 100 sociétés et des entrées tous les mois, d'ou l'envie d'automatiser au maximum.

Cordialement,
 

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Je sais même que c'est possible de faire juste un bouton qui s'appellerai "ajout nouveau salarié" avec une fenetre (msg box?) qui s'ouvre ou on pourrai entrer le nom de la société et le nom du salarié. Ce qui serait plus intuitif et compréhensif d'utilisation, mais dans un premier temps je ne voudrais pas trop vous embêter ^^'.