XL 2016 [Débutant vba] Copier-Coller une cellule dans la première cellule vide d'une colonne

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment un novice dans l'utilisation de vba.. J'imagine que ma demande sera assez facilement traité, Et j'aimerai pouvoir comprendre le code qui me sera donné car j'aimerai vraiment m'améliorer petit à petit en vba.

Du coup, je vous explique ma demande:

J'aimerai copier le texte d'une cellule vers une autre cellule bien précise.
Le tableau à sur sa première ligne le nom des sociétés (de B1 à CU1)
Les lignes d'en dessous correspondent aux salariés de chaque société (B2 à CU33)
J'aimerai donc avec un bouton qui copie colle dans la bonne colonne (selon le nom de la société) et la première case vide de cette colonne (la ligne en dessous le dernier salarié) le nom et prénom du nouveau salarié.

vba.PNG


Je ne sais si c'est assez compréhensif.. J'aimerai que Lucas Jean se mette à la suite dans la colonne correspondant à SOCIETE_1 ..

N'hésitez pas au besoin,

Cordialement,
 

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Merci @mapomme :D, je suis fan d'excel depuis un bon moment, les fonctions me connaissent mais le vba un peu moins ^^'.

Pas de soucis, par soucis de protection des données, j'ai changé le nom et prénom des salariés:

vba2.PNG


J'aimerai donc en appuyant sur le bouton que le nouveau salarié soit coller à la suite dans la colonne de sa société.
Sachant qu'il y a plus de 100 sociétés et des entrées tous les mois, d'ou l'envie d'automatiser au maximum.

Cordialement,
 

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Je sais même que c'est possible de faire juste un bouton qui s'appellerai "ajout nouveau salarié" avec une fenetre (msg box?) qui s'ouvre ou on pourrai entrer le nom de la société et le nom du salarié. Ce qui serait plus intuitif et compréhensif d'utilisation, mais dans un premier temps je ne voudrais pas trop vous embêter ^^'.
Puis par la suite la sortie d'un salarié pourrait être à envisager avec une msg box aussi mais bon, pour l'instant je navigue sur la feuille et supprime le salarié manuellement ^^.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @AlexandreB94,

Pour importer un userform d'un classeur dans un autre classeur:
  • à partir du fichier contenant l'userform, aller dans l'environnement VBA
  • dans la fenêtre Projet, cliquez-droit sur Userform1
  • choisir le sous-menu Exporter un fichier...
  • conserver le nom du fichier proposé
  • et cliquer sur Enregister
  • refermer le classeur

  • ouvrir le fichier dans lequel importer le Userform
  • aller dans l'environnement VBA
  • cliquer-droit sur le projet de votre classeur (Fenêtre Projet)
  • choisir le sous-menu Importer un fichier...
  • Sélectionner le fichier précédemment enregistré
  • et cliquer sur Ouvrir
 

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
Je me suis moins pris la tête, j'ai tout coller dans le fichier que tu m'as fait ^^'....

Je vais essayer d'implémenter une nouvelle case pour le salaire net dans la msg box et que celle ci soit reporter dans une autre feuille d'après le nom et la société.

Il faudrait aussi que j'ai une case qui supprime les salariés qui quittent la société .. Que de boulot ! ^^
 

AlexandreB94

XLDnaute Nouveau
J'ai l'impression d'abusé du forum, et c'est surement le cas car j'y connais vraiment pas grand chose en vba (voir rien).
Mais quelqu'un pourrait m'aider pour créer un bouton qui supprime un salarié d'une société et qui remonte vers le haut si jamais il y a une case vide a cause de cette suppression.

N'hésitez pas à me le dire si je dépasse les limites des demandes ^^.

Merci beaucoup :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata