Débutant, Pbl avec Importation Access + totale automatique

K

keawee

Guest
Bonjour,

- j'aimerais avoir des renseignements sur le VBA de Excel. J'importe une requête de Access vers Excel par du code. J'ai mes données qui commencent en A9 jusqu'à A77. La colonne A est toujours la même, c'est du texte. Les données commencent donc dans la colonne B. J'ai donc des données pour la colonne B de B9 à B77 mais qui peuvent varier en nombre, c'est-à-dire que je peux aller jusqu'à 475 colonnes après B. Je souhaite pour la colonne B, faire la somme (le total) B9:B77 dans la cellule B79 mais je souhaite le faire pour toutes les colonnes jusqu'à 475. d'autre part, les cellules de chaque colonne de la ligne 79 ne sont remplies que si j'ai du texte dans le nom de ma colonne qui se trouve dans sur la ligne 8, par exemple pour la colonne B ce sera la cellule B8. Cela permet de ne pas afficher une valeur dans une colonne qui est vide. Est il possible de le faire en VBA.

J'ai essayé d'utiliser la fonction intégrée à Excel Somme et de reporter le calcul vers les autres cellules sur la même ligne , mais il faut que j'aille dans chaque cellule et que je double clique pour mettre en marche le somme. Mon objectif est d'automatiser le calcul par du VBA

- J'aimerais faire la même chose que ci-dessus, mais j'aimerais pour chaque cellule de la ligne B81:IV81, multiplier la ligne 55 par 100 et diviser le tout par la ligne de mes totales, c'est-à-dire la ligne 79. En clair, pour la colonne B, (B55*100)/B79, pour la colonne C, (C55*100)/C79 et ainsi de suite tant que j'ai du texte dans la ligne 8 donc pour C c'est C8. est-il possible de faire ceci


Je pense que la technique est comme le code ci-dessous mais je ne connais pas le VBA pour Excel

For Each Cell In Worksheets("Parc GABDAB Détail Inter Dépan").Range("T11:T65536")
If Cell = "SuiteInter" Then
Range("A" & Cell.Row, Range("IV" & Cell.Row).End(xlToLeft)).Interior.ColorIndex = 20
End If
Next Cell

Merci de votre aide

Keawee
 

Pièces jointes

  • Excel.zip
    34.5 KB · Affichages: 23
  • Excel.zip
    34.5 KB · Affichages: 20
  • Excel.zip
    34.5 KB · Affichages: 17
S

Sylvain

Guest
bonsoir,

ceci doit pouvoir se faire par contre il y a une limitation d'excel qui est un nombre de colonnes maximum de 256.

le plus simple pour l'affichage des résultats uniquement si il y a une valeur ligne 8 est de mettre une formule du type
=si(b8<>"";somme(b9:b77);"")
et de recopier cette formule vers la droite.
pareil pour la suite.
=si(b8<>"";(B55*100)/B79;"")

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 024
dernier inscrit
rdge