XL 2010 Débutant excel

ACPc

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche un code VBA pour pouvoir copier une plage de données d'une feuille excel automatiquement vers une autre feuille. J'ai plusieurs onglet avec des tableau et j'aimerais créer une feuille "récapitulatif" regroupant les différents tableaux qui m’intéressent. Il faudrait en plus une condition "se coller en dessous des données précédente" a moins que cela se fasse automatiquement.
merci d'avance pour votre aide !
 

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ACPc, le fil,

En ajoutant un onglet "Global" ou viendront se placer les données a recapituler:
Sub Données_regrouper()
Dim o As Worksheet
Sheets("Global").Cells.Clear
For Each o In Worksheets
If o.Name <> "Global" Then
o.Range("A2").CurrentRegion.Copy Destination:=Sheets("Global").Range("a65536").End(xlUp)(2)
End If
Next
Sheets("Global").Cells.Columns.AutoFit
End Sub
 

ACPc

XLDnaute Nouveau
Oui: en insérant une forme (menu Insertion / forme)
Une fois la forme choisie, clic droit dessus et sélectionner "Affecter une macro"


Bonjour, apres avoir suivis vos conseils, j'ai donc renommé une feuille du fichier "Global" et ensuite inséré une forme dans laquelle j'affecte une maccro en tapant le code suivant :
Sub Rectangle1_Cliquer()
Dim o As Worksheet
Sheets("Global").Cells.Clear
For Each o In Worksheets
If o.Name <> "Global" Then
o.Range("A2").CurrentRegion.Copy Destination:=Sheets("Global").Range("a65536").End(xlUp)(2)
End If
Next
Sheets("Global").Cells.Columns.AutoFit
End Sub

j'obtient ensuite un message d'erreur : "erreur d’exécution 1004 : impossible de modifier une cellule fusionnée"
Savez vous a quoi cela est du?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09