debutant en VBA et besoin d aide

christophe62

XLDnaute Nouveau
Salut

Je suis en train de me faire un fichier pour gérer la location d'un appartement et j'ai trouvé que le systeme VBA etait pas mal du tout

je vous joint le fichier Excel que j'ai réalisé ( et mes début en VBA dedans ) " pas peu fière pour une 1ere "

Ce que je n'arrive pas a faire ou a trouver :

* actuellement incrémentation de mon formulaire se fait par le haut
la ligne existante descend pour laisser la place au nouveau client
Je voudrais l inverse, que le nouveau client vient en dessous du premier

* je cherche a ce que la ligne créée s’incrémente de 1 ( colonne A ) afin d avoir un numéro de client

* dans les colonnes grises , est ce que je peux mettre des formules qui se calculerons des que la ligne sera rempli avec le formulaire ?

J’espère être assez clair dans ma demande, car je fatigue ce soir

En tout cas merci de votre aide que vous voudrez bien m'apporter
 

Pièces jointes

  • LOCATION1.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 83

christophe62

XLDnaute Nouveau
Salut Lone

* Pourquoi il n'y a plus de bouton pour accéder a la page d'enregistrement ?
Comme je t avais dit je veux faire aussi des courriers a partir de cette base et donc a chaque fois je suis obligé de fermer le programme et de le re-ouvrir :(
Tant qu'a faire ce bouton serait parfait sur un onglet administration

* Quand je veux modifier la date de séjour ( ex modifier la date de départ dans la 2eme partie après avoir fait la recherche client ) il y a un bug qui se génère

* dernier point, je ne sais pas si c'est moi ou non, mais quand je veux réintégrer mon travail de mon cote au fichier, ou j'ai fais des rechercheV avec la feuille "enregistrement client" et bien ca ne fonctionne pas, la fonction recherche 1 fois et trouve la reponse et des que je change de n° client la formule ne se fait plus ?????:confused::confused:
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir christophe

Pour le bouton: mis à part que tu peux le recréer, normalement on ne doit pas voir la feuille lors de l'ouverture du formulaire, sinon le formulaire ne sert plus à rien. Tu rentre les données directement sur la feuille.

Pour l'erreur: sélectionne un client dans la combo clique recherche, clique sur modifier. Je viens de modifier la location de pete-nèné et çava çava et je n'ai pas eu d'erreurs.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans le bouton modification où il y a la listbox

VB:
Private Sub CmdModifications_Click()
On Error Resume next
With ActiveSheet.Range("a2:a65000")
Set cel = .Find(TxtID, , xlValues)
If Not cel Is Nothing Then
For Each ctrl In Me.Controls
col = Val(ctrl.Tag)
If col > 0 Then
cel.Offset(0, col - 1) = ctrl
End If
cel.Offset(0, 0) = Format(cel.Offset(0, 0), "0")
cel.Offset(0, 9) = Format(TextBox6, "0")
cel.Offset(0, 10) = Format(TextBox7, "0")
cel.Offset(0, 11) = Format(TextBox8, "### €")
cel.Offset(0, 12) = Format(TextBox9, "### €")
Next ctrl
End If
End With

    For k = 2 To 9
        Controls("Textbox" & k) = ""
    Next k
   ComboBox2 = ""
     ComboBox3 = ""
End Sub

Sinon remplace le code par celui-ci

VB:
Private Sub CmdModifications_Click()
Dim ctrl As Control, i%, j%, reponse, col As Range, ws As Worksheet

reponse = MsgBox("Voulez-vous vraiment procéder aux modifications ?", vbYesNo, "LOCATIONS")

Set ws = Sheets("Feuil1")
Set col = ws.Range("A:A")


If reponse = vbYes Then
With ws
  i = Application.Match(Me.TxtID.Text, col, 0)

  For Each ctrl In Controls
  If ctrl.Tag <> "" Then
  j = Val(ctrl.Tag)
  .Cells(i, j).Value = ctrl.Value
  End If
  Next ctrl
End With
Else
For k = 1 To 4
Me.Controls("ComboBox" & i) = ""
next k
For i = 1 To 15
Me.Controls("TextBox" & i) = ""
Next i
End If
TextBox2.SetFocus
End Sub
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Il y a un problème avec le fichier, que j'avais remarqué, avec le noms des feuilles. Tu as dû supprimer des feuilles auparavant. Si c'est le cas, refait un nouveau classeur sans rien supprimer. Mais avant, copies les codes du formulaire 1 dans un fichier .txt en le nommant comme le formulaire et fait de même pour le deuxième. Et je ne me souvent plus avec quelle version d'office tu travail 2007, 2010 ou 2013?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Le fichier que j'ai mit est ton premier fichier. Il y avait un disfonctionnement avec le noms des feuilles. Tu as dû surement supprimer l'une d'elles. Pour la deuxième remarque, non, puisque tu doit créer un nouveau classeur avec les formulaires. Tu copies les codes comme je te l'ai dit et tu les mets dans les nouveaux formulaires.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla