(débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

arnogb69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je crois que tout est dans mon titre, je précise par contre que je suis sous la version 2003 :

En fait, j'ai un fichier qui possède un peu moins de 10 onglets.
Je voudrais ajouter sur le premier onglet un bouton qui, dès que l'on clique dessus, permette d'imprimer tous les onglets (donc en une seule action).

Le problème est que je n'y connais rien en VBA, ni même en Excel, et donc je ne sais même pas comment créer un bouton et encore moins comment lui ajouter une action.

Merci d'avance de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Bonjour arnogb69 et Bienvenue sur XLD,

Pour faire ce que tu souhaites et aussi pour faire tes premiers pas en VBA tu as un Outil fabuleux "L'enregistreur de macro".

Tu vas dans Outils/Macro/Nouvelle macro, tu la nommes au besoin et OK.
Ensuite tu fais tes actions, ici selection de la première feuille à imprimer et touche Ctrl enfoncée, selection de la dernière. Menu Fichier/Imprimer.

Tu arrêtes l'enregistrement soit par le carré de la nouvelle boîte d'outils qui s'est créée au début, soit par Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement.

Pour le bouton, dans la barre d'Outils Formulaire, tu cliques sur le petit rectangle, tu dessines sur ta feuille la forme et il doit te proposer "Affecter une macro". Là tu selectionnes le nom de ta macro nouvellement créée et OK.

A te lire si tu as des soucis.

Le message est parti avant que je n'ai terminé, voilà, c'est rattrapé.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Bonjour voici :
Dans la barre d'otuils dérouler
"Outils" Choisir "Visual basic editor"
Dans la fenetre visaul basic allez dans le cadre projet ; avec le bouton droit clicker sur insertion --->Module
Copier se code dans le module:
Sub Imprime()