(débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

arnogb69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je crois que tout est dans mon titre, je précise par contre que je suis sous la version 2003 :

En fait, j'ai un fichier qui possède un peu moins de 10 onglets.
Je voudrais ajouter sur le premier onglet un bouton qui, dès que l'on clique dessus, permette d'imprimer tous les onglets (donc en une seule action).

Le problème est que je n'y connais rien en VBA, ni même en Excel, et donc je ne sais même pas comment créer un bouton et encore moins comment lui ajouter une action.

Merci d'avance de votre aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Bonjour arnogb69 et Bienvenue sur XLD,

Pour faire ce que tu souhaites et aussi pour faire tes premiers pas en VBA tu as un Outil fabuleux "L'enregistreur de macro".

Tu vas dans Outils/Macro/Nouvelle macro, tu la nommes au besoin et OK.
Ensuite tu fais tes actions, ici selection de la première feuille à imprimer et touche Ctrl enfoncée, selection de la dernière. Menu Fichier/Imprimer.

Tu arrêtes l'enregistrement soit par le carré de la nouvelle boîte d'outils qui s'est créée au début, soit par Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement.

Pour le bouton, dans la barre d'Outils Formulaire, tu cliques sur le petit rectangle, tu dessines sur ta feuille la forme et il doit te proposer "Affecter une macro". Là tu selectionnes le nom de ta macro nouvellement créée et OK.

A te lire si tu as des soucis.

Le message est parti avant que je n'ai terminé, voilà, c'est rattrapé.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Bonjour voici :
Dans la barre d'otuils dérouler
"Outils" Choisir "Visual basic editor"
Dans la fenetre visaul basic allez dans le cadre projet ; avec le bouton droit clicker sur insertion --->Module
Copier se code dans le module:
Sub Imprime()
ActiveWorkbook.PrintOut Copies:=1
End Sub
Retorner sur la feuille ou vous voulez mettre votre commande bouton
Dans la barre d'otuils dérouler
"Affichage" Choisir "Barre d'outils"Et choisir"Formulaire"
Dans le nouveu cadre ouvert choisir la commande bouton;le placer sur la feuille et la affectre la macro Imprime
A++
Oups je suis en retard moi
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Re, Bonjour roro,

Non, la fin de mon message n'a pas été supprimée, simplement qu'au bout de deux lignes, au début, j'ai touché la touche Tab au lieu de A et le message est parti...

J'ai donc, après clic sur Modifier, terminer l'écriture. Ma petite phrase était au cas où tu n'aurais vu que mes deux ou trois lignes... qui n'avaient que peu de sens à cet instant là.
 

arnogb69

XLDnaute Nouveau
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Vous êtes trop réactifs pour moi, je n'ai même pas eu le temps d'éditer mon message...

En fait, pour la technique de Roro, je ne souhaiterais pas imprimer tous les onglets, mais simplement certain d'entre eux!
Et pour Jean-Pierre, je n'arrive pas à créer le bouton, car je ne peux pas cliquer dessus dans la barre d'Outils Formulaires (et fait, le fichier excel comporte déjà des scripts qui avaient été fait avant...)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Re,

Si tu nous donnais les scripts, on pourrait, peut-être, voir comment les modifier....

Ou mieux un extrait du fichier s'il est nécessaire.

(Sans rapport, mais j'ai une petite faute dans le post précédent, j'aime pas, mais, c'est fait, c'est fait)
 

arnogb69

XLDnaute Nouveau
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Je ne peux pas vous montrer ma feuille car il s'agit de données privées...
Simplement le code de Roro à l'air fonctionnel, mais comment le limiter à certains onglets?

EDIT 2:
Apparement tout fonctionne avec ce code dans ma fonction:

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True

Merci beaucoup
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Re,

Pour les données privées, OK, mais des chiffres n'étant que des chiffres et Excel étant un "Chiffrier", je ne vois pas le problème... (125 pouvant représenter des millions de dollars, ou des kilos de poires etc... etc...)

Les seules données privées à modifier sont les noms, adresses s'il y en a et téléphone aussi.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

Bjr à tous


Copier le code VBA (présent dans le fichier txt ci-joint) dans un module standard

Puis lancer la macro SelectSheets

Il suffit alors de cocher les feuilles que l'on veut imprimer.

NB: seules les feuilles non vides sont prises en compte.

A+
 

Pièces jointes

  • imprimerchoixfeuilles.zip
    1 KB · Affichages: 1 016

gia17

XLDnaute Junior
Re : (débutant) Ajouter un bouton pour imprimer tous les onglets

bonjour à tous,

désolé de revenir sur le sujet, mais je cherche également à créer une macro afin de sélectionner les feuilles que je désire imprimer...

je n'arrive pas à me servir de vbacrumble.... quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

bonne journée et merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
101
Réponses
4
Affichages
192

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo