Débloquer la touche "renvoyer à la ligne automatiquement"

excelminator

XLDnaute Nouveau
Probleme excel avant impression.JPG
Probleme excel.JPG
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel sous forme de devis.
Dans une colonne j'indique la désignation de la tache (du texte uniquement), dans les colonnes à côté, j'indique leur prix (nombres).

Lorsque je travaille sur le fichier :
- Toutes les lignes ont la meme hauteur
- Chaque ligne contient du texte. Le texte ne dépasse pas de la cellule en terme de longueur.
- Il n'y a pas de renvoi à la ligne visible à l'œil.
- En cas de renvoi à la ligne, j'ai inséré une nouvelle ligne et coupé la phrase en 2 pour que chaque ligne garde sa même hauteur.

Au moment de la préparation à l'impression :
- Le même texte qui paraissait tenir dans une cellule sans renvoi à la ligne est renvoyé automatiquement à la ligne


Je me suis rendu compte que la touche "Renvoyer à la ligne automatiquement" de l'onglet "Accueil" est active et BLOQUEE pour certaines cellules (même si je clique dessus 50 fois rien ne bouge elle ne se désactive pas). J'ai essayé le clic droit pour vérifier qu'elle n'était pas cochée dans "Format de cellule" -> "Alignement". Elle n'est pas cochée.

Je ne sais pas quoi essayer d'autre pour débloquer cette fonction.

Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe !! 2 fichiers sont joints à cette requête : une image de la cellule lorsque je travaille sur le fichier (pas de renvoi du texte à la ligne), 1 image de la cellule dans l'aperçu avant impression (renvoi du texte à la ligne).

Par avance merci,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR