De plus en plus de SPAM !?

  • Initiateur de la discussion Compte Supprimé 979
  • Date de début
C

Compte Supprimé 979

Guest
David,

N'y a t'il pas un moyen de bloquer ce genre de fil ?

Cordialement
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : De plus en plus de SPAM !?

Salut Bruno et le forum,

Malheureusement lorsque le spam est ciblé il est difficile de l'éradiquer.

Lorsqu'il s'agit de robots, c'est faisable par le biais de CAPTCHA ou de questions lors de l'inscription.
Cela rend l'automatisation de l'inscription plus complexe et si il n'est pas possible de s'inscrire alors on ne peut pas poster.
Un moyen de ce type a été mis en place sur XLD et je pense qu'il fonctionne bien.

Concernant les SPAMS qui passent cette barrière, il s'agit d'inscriptions manuelles.
Une personne s'inscrit sur le forum et ensuite le spammeur mal intentionné automatise son robot pour qu'il se loggue et envoie des spams.
Dans un cas comme celui-ci il n'est possible que d'agir à posteriori.

Compliqué, cela nous génére beaucoup de boulots en ce moment.

En tout cas merci à tout ceux qui nous alertent, cela permet de les supprimer le plus rapidement possible.

Bon Dimanche.

David
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : De plus en plus de SPAM !?

Salut le fil,

Loin de moi l'idée de me plaindre ici, je n'ai à ce jour croisé qu'un seul fichier qui m'a semblé être du spam. Donc quand je vois le nombre de fils qui traitent de ce sujet ici, je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS à nos modérateurs qui modé...érasent rapidement. MERCI

Ya'v
 

Phoenixordi

XLDnaute Nouveau
Re : De plus en plus de SPAM !?

bonjour à tous et à toutes

voici un autre spam : MOI :D

pour rassurer David, tu n'est pas la seule cible des spammeurs :( mais par chance , moi il n'arrivent pas à poster(une quinzaine de tentatives par semaine), c'est bloqué avant :) (pour le moment :rolleyes: )
bonne continuation à tous et à toutes
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87