de la virgule vers le point

sebastien 50

XLDnaute Junior
Sous Excel 2010 dernière version à jour
Salut à tous
Dans le fichier joint, je souhaiterais faire un copié -collé de la colonne "B" et la placée dans la colonne "C" .
Je souhaite que la virgule soit remplacée par un point. J'ai essayé données / Convertir etc...comme d'habitude mais rien n'y fait ...soit cela ne fonctionne pas du tout , soit cela fonctionne j'ai mon point mais cela change le format de cellule avec 4 chiffres après la virgule alors que moi je veux changer les virgules par des points et que le format de cellule reste identique BASTA ... Et même quand je fais format de cellule 2 chiffres après la virgule cela ne fonctionne pas ..
Je perd un temps fou sur ce truc pour le boulot cela est épuisant, si quelqu'un voit clair la dedans et est près à donner un coup de main , je le remercie chaleureusement d'avance
Cdt
Seb
 

Pièces jointes

  • UK prob virgule et point.xlsx
    63.6 KB · Affichages: 17

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sebastien

Enregistre ton fichier au format .xlsm, ensuite copie cette macro dans un module standard.

VB:
Public Sub Remplacer()
Dim derlig&, plage As Range, plg As Range, cel As Range

derlig = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set plage = Range("b2:b" & derlig)

plage.Copy Range("c2")
Set plg = Range("c2:c" & derlig)

For Each cel In plg
cel = Replace(cel, ",", ".")
Next cel

End Sub
 

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Sous Excel 2010 dernière version à jour
Salut à tous
Dans le fichier joint, je souhaiterais faire un copié -collé de la colonne "B" et la placée dans la colonne "C" .
Je souhaite que la virgule soit remplacée par un point. J'ai essayé données / Convertir etc...comme d'habitude mais rien n'y fait ...soit cela ne fonctionne pas du tout , soit cela fonctionne j'ai mon point mais cela change le format de cellule avec 4 chiffres après la virgule alors que moi je veux changer les virgules par des points et que le format de cellule reste identique BASTA ... Et même quand je fais format de cellule 2 chiffres après la virgule cela ne fonctionne pas ..
Je perd un temps fou sur ce truc pour le boulot cela est épuisant, si quelqu'un voit clair la dedans et est près à donner un coup de main , je le remercie chaleureusement d'avance
Cdt
Seb

Bonjour,
Dans Excel, fait Fichier => option => option avancées => Séparation virgule => tu mets un point au lieu d'une virgule
 

Pièces jointes

  • De la virgule vers le point.png
    De la virgule vers le point.png
    45.8 KB · Affichages: 21

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Sous Excel 2010 dernière version à jour
Salut à tous
Dans le fichier joint, je souhaiterais faire un copié -collé de la colonne "B" et la placée dans la colonne "C" .
Je souhaite que la virgule soit remplacée par un point. J'ai essayé données / Convertir etc...comme d'habitude mais rien n'y fait ...soit cela ne fonctionne pas du tout , soit cela fonctionne j'ai mon point mais cela change le format de cellule avec 4 chiffres après la virgule alors que moi je veux changer les virgules par des points et que le format de cellule reste identique BASTA ... Et même quand je fais format de cellule 2 chiffres après la virgule cela ne fonctionne pas ..
Je perd un temps fou sur ce truc pour le boulot cela est épuisant, si quelqu'un voit clair la dedans et est près à donner un coup de main , je le remercie chaleureusement d'avance
Cdt
Seb

Ta colonne est en format texte => mettre en format standard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400