de la couleur sans macro

  • Initiateur de la discussion stoody
  • Date de début
S

stoody

Guest
bonsoir à tous
J'utilise les services de ce forum pour la 1ere fois, et je pense pour pas mal de temps puisque j'étudie le VBA et EXCEl.


Voici mon pb:

Sans utiliser de macro, et sans utiliser la mise en forme conditionnelle, je voudrai pouvoir changer les couleurs des cellules comprises dans un tableau avec certaines conditions. Je pense qu'il faut utiliser la fonction SI, mais je ne sais pas comment traduire ce qui suit lorsque le test est vrai.

ex les cellules avec les 5 seront vertes
les cellules avec les 3 seront vertes
les cellules avec les 2 seront vertes
les cellules avec "bonjour" seront en gras

merci de votre aide
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Study et bienvenu sur le forum

Ben la, je sais pas trop, avec macro aucun problème, avec format conditionnel aucun probleme non plus, mais dans une formule, la je donne ma langue au chat. Désolé

Bonne soirée

@Christophe@
 
S

stoody

Guest
salut Christophe
En faite le pb avec la mise en forme conditionnelle est que le max de conditions est de 3, je sais qu il est possible de faire ça avec une formule sans VBA, car un pro d excel me l'avais montré il y a longtemps.

Sinon tant pis, je le ferai en vba
merci
 

– €ric –

Guest
Salut,

Dans ton cas, tu peux utiliser la formule suivante dans la mise
en forme conditionnelle :
Condition 1 : la formule est : =OU(A1=2;A1=3;A1=5)
Condition 2 la formule est : =bonjour

(voir fichier joint)

C'est sur que ça reste limité mais ça augmente un peu les possibilités.

Dis moi si ça te conviens...

Bye et @ +



- €ric -​
 

Pièces jointes

  • mise_en_forme_conditionnelle.xls
    13.5 KB · Affichages: 61

– €ric –

Guest
Salut à tous,

Excel limite le nombre de mises en forme conditionnelle à 3 mais il s'agit de 3 mises en forme différentes.
En introduisant des formules dans les zones de condition, on peut augmenter les possibilités.

(voir fichier joint avec 3 zones de critères. Pour mieux comprendre, voir les formules dans Format - Mise en forme conditionnelle de la colonne A)

Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées d'utilisation de cette fonctionnalité.

Merci d'avance,

@+



Eric
 

Pièces jointes

  • mises_en_forme_conditionnelle.xls
    14 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec