Microsoft 365 De Format personalisé à format date

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres!

Ma demande est assez simple.

J'ai reçu le fichier joint avec la date dans un certain format (personalisé), j'aimerai le convertir et le mettre au format date classique.

Merci de votre aide.

Mais si vous pouvez surtout m'expliquer comment vous vous êtes pris cela serait encore plus pertient pour moi SVP

Excellemment votre

@Excellerateur
 

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tes données sont en format texte?
Avec la date personnalisée en A1
En B1
VB:
=TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

JHA
Bonjour @JHA,

mais je ne comprends pas vraiment ce que tu me demandes de faire en fait.
Est-ce que tu me demandes d'écrire une formule? (si oui où devrais-je la saisir?)
Est-ce que tu veux que je crée un code VBA?

Désolé si ma question te semble bête... En fait c'est que je suis vraiment bête en VBA 🥸🤡

merci d'avance.

@Excellerateur
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Ok cette solution me semble plus favorable car je ne voudrais pas créer une autre col. Le but pour moi est d'en avoir le moins possible.
Bonjour,

Si tu préfères la première idée, tu peux aussi créer une nouvelle colonne convertir avec TEXTE et tu transformes la nouvelle colonne en valeur et plus en formule (grâce à un copier-coller spécial) pour finalement supprimer la colonne source, comme ça tu as toujours le même nombre de colonnes à la fin.
 
Dernière édition:

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si tu préfères la première idée, tu peux aussi créer une nouvelle colonne convertir avec TEXTE et tu transformes la nouvelle colonne en valeur et plus en formule ((grâce à un copier-coller spécial)pour finalement supprimer la colonne source, comme ça tu as toujours le même nombre de colonnes à la fin.
Ok j'essaye aussi ça afin d'en apprendre d'avantage.

ça me permettra sans doute d'excellerer mon apprentissage 🤣 (je te vois venir)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une autre possibilité
Tu cliques dans une cellule vide et tu la copies avec Ctrl+C
Tu sélectionnes ta colonne de dates personnalisées et clic droit collage spécial/Operation/ sélectionner ajouter puis ok.
Changer le format de nombre en date

JHA
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai reçu le fichier joint avec la date dans un certain format (personalisé), j'aimerai le convertir et le mettre au format date classique.
Le ? fichier joint ? Où ça ??? 🤔

Un "format personnalisé" change la façon d'afficher le contenu d'une cellule, mais ne change pas le contenu en lui-même.

Donc si tu veux simplement modifier la façon d'afficher le contenu d'une cellule parce que le format personnalisé utilisé ne te convient pas, normalement pas besoin de colonne supplémentaire ou de formule, il te suffit de remplacer le format personnalisé par un autre que tu crées toi-même.
 

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Le ? fichier joint ? Où ça ??? 🤔

Un "format personnalisé" change la façon d'afficher le contenu d'une cellule, mais ne change pas le contenu en lui-même.

Donc si tu veux simplement modifier la façon d'afficher le contenu d'une cellule parce que le format personnalisé utilisé ne te convient pas, normalement pas besoin de colonne supplémentaire ou de formule, il te suffit de remplacer le format personnalisé par un autre que tu crées toi-même.
Ah m**** 🙊 je croyais l'avoir chargé!
 

Pièces jointes

  • format-date.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2