XL 2016 Dde aide sur tableau interventions techniciens

LULU77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Etant inculte sur les formules ..:( je vous présente le projet de suivi d'interventions des techniciens.
En fait, j'aimerais dans la mesure du possible que dès que je tape le numéro du "magasin" le nom de la ville du magasin et de la DR se mettent automatiquement, quelqu"un peut m'aider ?? il y avait un début mais je suis incapable .. a noter que le début n'est pas de moi...
Merci pour votre aide !! ;)
Dylidam
 

Pièces jointes

  • Tableau interventions BO essai.xlsm
    181.7 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lulu,
Un essai en PJ
1- Le N° de mag met à jour Ville et N° DR ( il y a deux colonnes N°DR, j'ai choisi la col D )
2- En N° MAG j'ai mis une liste déroulante qui rappelle les N°Mag de la base Mag.
3- En N° demande j'ai mis un incrément automatique.
Par contre dans la base il manque tous les N° DR hormis 3.

Par contre je ne comprends pas une partie du tableau avait les bonnes formules ?
 

Pièces jointes

  • Tableau interventions BO essai.xlsm
    244.5 KB · Affichages: 7

LULU77

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lulu,
Un essai en PJ
1- Le N° de mag met à jour Ville et N° DR ( il y a deux colonnes N°DR, j'ai choisi la col D )
2- En N° MAG j'ai mis une liste déroulante qui rappelle les N°Mag de la base Mag.
3- En N° demande j'ai mis un incrément automatique.
Par contre dans la base il manque tous les N° DR hormis 3.

Par contre je ne comprends pas une partie du tableau avait les bonnes formules ?
Car ce n'est pas moi qui ait commencé ce tableur
 

LULU77

XLDnaute Nouveau
SYLVAIN !! j'avais dit que j'étais nulle sur les formules...Merci pour l'incrémentation automatique de n° de demande mais j'ai 3 directions avec des numéros complètement différents !!.. mais génial !! merci merci !!
 

LULU77

XLDnaute Nouveau
Une question: tant qu'une intervention n'est pas finalisée...( non cloturée donc) mais facturable partiellement est il possible sur excel de re creer une ligne pour cette intervention à terminer. ex: si je mets dans mon menu déroulant une "intervention non clôturée" mais que j'ai déjà établie une facture partiellement c'est possible ? suis je claire ?? au moins
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Tout est possible ... dès l'instant où le besoin est clairement exprimé. :)
Il y aurait donc dans Facture une liste déroulante avec par ex : Non réglée, partiellement réglée, Réglée.
Lorsqu'on choisit l'option Partiellement réglée, à ce moment on duplique la ligne en laissant vide cette cellule Facture, ou avec un repère comme En attente de fin de règlement.
Est ce ça ?
Si oui, préparez la liste déroulante de la colonne Facture.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier