XL 2016 Dates sans slash

Paolo2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
je cherche un moyen d'écrire une date sans slash de façon à ce que, une fois tapée, elle apparaît avec les slash. Auriez-vous une solution?
Merci et bonne fin d'année.
 

Paolo2019

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il te suffit d'appliquer un format personnalisé ...


Merci James, mais ce que je voudrais est ce que tu trouves dans la p.j. En gros, tu tapes une date sans les slash et elle appairait avec les slash. je sais que cela existe, mais je ne la trouve plus. Par contre j'ai pu récupérer l'exemple (en p.j.
 

Pièces jointes

  • MaDate.xls
    48 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
En gros, tu tapes une date sans les slash et elle appairait avec les slash. je sais que cela existe, mais je ne la trouve plus. Par contre j'ai pu récupérer l'exemple (en p.j.
voir là:
The procedure below is for USA-style dates (mmddyyyy format). If you use European style dates (ddmmyyyy), you'll have to change some of the code.
 

Paolo2019

XLDnaute Nouveau
Re,

On peut construire beaucoup de choses plus ou moins sophistiquées ...

Le résultat que tu attends est clair ...

Mais encore faudrait-il que tu donnes quelques exemples de saisies ...

Hello,
L'exemple est dan la p.j. Je ne sais pas si tu arrive à la voir. Dans les cellules jaunes tu tape une date, pa ex. 01022013 et une fois que tu as validé avec la touche "entrée" ou "tab" tu verras, dans la même cellule 01/02/2013. Je ne comprends pas quel code a été utilisé, ou quelle formule...
Merci pour l'intérêt et l'effort.
Et bonne année.
 

Hayholten

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car la solution m'intéresse beaucoup.

Toutefois, 2 questions :
1. le problème soulevé par Modeste geedee a-t-il été résolu ?
2. (le plus important), comment adapter le code pour que la macro fonctionne également sur une sélection d'autres colonnes voire même d'une plage (colonne B et D et M OU la plage B8:D24 par exemple) ?

En vous remerciant pour vos retours ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400