Dates inversées

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Dans mon fichier quand je fais un etat de mes clients a l'aide de la ListVieW les dates dans la ListView sont conformes à la feuille Factures mais quand je transferf le résultat de la ListView dans la feuille transfert les dates sont inversées.
Que doit on changer dans la macro pour avoir les dates correctes.

Merci de votre aide

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates inversées

Bonsoir Bruce68,

Ton fichier ne fonctionne pas sur mon poste, mais à la lecture de tes macros, il me semble que tu devrais convertir les données de la ListeView1 en date, ex :

Code:
.Cells(Lig + 2, Col + 1).Value = [COLOR="Blue"][B]Cdate([/B][/COLOR]ListView1.ListItems(Lig).ListSubItems(Col).Text[COLOR="Blue"][B])[/B][/COLOR]

Ceci t'oblige toutefois à tester la position des colonnes de dates dans ta boucle, ou bien à transférer tes données colonne par colonne en évitant la boucle.

Espérant t'avoir renseigné.

Cordialement.
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Dates inversées

Bonsoir Papou-net bonsoir à tous

Merci Papou-net pour la modif, pour les 2° colonnes cela fonctionne bien vu qu"elles sont pleines (pas de cellule sans date).
Dans la 3° colonnes il peut y avoir des cellules sans date et là la macro se Bug (erreur13, Incompatibilité de Type) .
Je pense qu'il faut mettre une condition pour passer la cellule vide dans la ListView mais là je seche, j'aurais encore besoin d'un petit coup de main.
Je vous remercie de votre aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates inversées

Bonjour Bruce, Papou

essaye d'effectuer un test avec la fonction "isdate", comme dans l'exemple ci-dessous :

Code:
If IsDate(Range("A1").Value) Then MsgBox CDate(Range("A1").Value)

désolé, mais je ne peux ouvrir ton fichier, problème de "proxy"...

bonne journée
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec