XL 2013 Dates fantaisistes sur graph en barres empilées

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je suis en train de faire un diagramme en barre pour un suivi de projet. J'ai trouvé un exemple sur le net et voulu le reproduire, mais j'ai un soucis: le graph me prend des dates erronées en abscisses.

En fait, comme vous le verrez dans l'exemple joint, ma date de début se met sur 00/01/1900, puis suivent 09/04/1900 etc.
Je n'ai rien trouvé sur le fofo pouvant m'aider, mais j'ai surement mal cherché, et rien dasn les options excel.

si vous pouviez m'aider... Merci!
 

Pièces jointes

  • T§est gant 1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 52

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates fantaisistes sur graph en barres empilées

Bonjour.
Pour l'instant, dans votre classeur joint, les séries du graphique ne sont pas liées aux données de la feuille mais à une feuille d'un classeur externe qui ne semble même pas avoir été sauvegardé :
=SERIE([Classeur1]Feuil2!$B$7;[Classeur1]Feuil2!$A$8:$A$17;[Classeur1]Feuil2!$B$8:$B$17;1)
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re : Dates fantaisistes sur graph en barres empilées

Ok merci beaucoup.
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
Je continue en revanche de chercher solution à mon problème... très énervant tout ca !

++ et bon courage à tous!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates fantaisistes sur graph en barres empilées

Re,

Avec le fichier cette fois, ci : pour avoir une vue correcte, il vaut mieux modifier la date de départ pour la faire commencer un peu avant le 02; la série vide a été ajoutée pour faire apparaître les dates directement sur le graph et porte de nom de "vide" et on ne la remplit pas de couleur.


Petit commentaire : warning pour l'interprétation dans la lecture des tâches 2 et 3 ==> elles ne représentent pas le total des jours restants puisque la limite de fin donnée est le 01/04/2016 - donc elles sont incomplètes; ce n'est que le temps jusqu'à cette limite.
 

Pièces jointes

  • GANT-DATES.xls
    46 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re : Dates fantaisistes sur graph en barres empilées

Celeda,

votre tableau est nickel :)
Avant de le consulter j'avais fait une petite mise à jour du mien, mais je l'ai rectifié pour y intégrer votre idée d’affichage de la date de fin de tache.
J'ai en fait basé mon tableau sur le nombre de jour, et j'ai ajouté une série en 2eme abscisse. Du coup j'ai en visu les dates, lenombre de jours et la date de fin... reste les premiers 0 pour les taches non encore commencées, mais ce n'est pas encore trop grave :)
 

Pièces jointes

  • Test Gant 5.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87