dates en décalé sur 2 années

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis,
Je me pose cette question :
Aux USA, l'exercice budgétaire fédéral commence toujours un 1er octobre N pour finir un 30 septembre N+1.
Dans l'exemple joint, comment afficher ces dates à partir du seul énoncé de l'exercice à cheval sur 2 années ?
A plus, Rodge
 

Pièces jointes

  • exercice sur 2 années.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 30

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour les amis,
Je me pose cette question :
Aux USA, l'exercice budgétaire fédéral commence toujours un 1er octobre N pour finir un 30 septembre N+1.
Dans l'exemple joint, comment afficher ces dates à partir du seul énoncé de l'exercice à cheval sur 2 années ?
A plus, Rodge
Bonjour,
Peut-être comme ceci
 

Pièces jointes

  • exercice sur 2 années.xlsm
    12.9 KB · Affichages: 33

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Si je convertis la cellule du 1er octobre, en format alpha numérique, l’indication 1 octobre apparaîtra. Ce qui n’est pas très esthétique...
Est-il possible lorsque que la date démarre par le premier jour du mois, d’intégrer les lettres « er » dans la formule afin d’avoir le rendu « 1er octobre » ?
À bientôt
Rodge
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si je convertis la cellule du 1er octobre, en format alpha numérique, l’indication 1 octobre apparaîtra. Ce qui n’est pas très esthétique...
Est-il possible lorsque que la date démarre par le premier jour du mois, d’intégrer les lettres « er » dans la formule afin d’avoir le rendu « 1er octobre » ?
À bientôt
Rodge
Re..
Mettre la cellule en question au format==> j"er" mmmm aaaa
 

Pièces jointes

  • exercice sur 2 années.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG